Voyage Organisé Villes impériales du Maroc depuis Casablanca Départ Oran et Alger

Villes impériales du Maroc depuis Casablanca

11 Jours /10 nuits - à partir de 147.000 da

 
 

Découvrez la culture et l'art marocains à l'occasion de cette expédition de 11 jours et admirez la diversité des paysages de ce pays fabuleux. Visitez les villes impériales de Marrakech, Casablanca, Rabat, Fès-Meknès, et contemplez les montagnes de l'Atlas, le désert du Sahara ainsi que les eaux atlantiques et méditerranéennes.

POINTS PHARES DU PARCOURS :

Casablanca: Visitez la ville cosmopolite de Casablanca et admirez la magnifique mosquée Hassan II.

Tanger: Réputée pour être la porte d'entrée vers l'Europe en raison de sa proximité avec l'Espagne, Tanger possède une diversité culturelle fascinante et un passé riche et enchanteur.

Meknès: Visitez Meknès et découvrez les anciennes portes de Bab Mansour et Bab El-Khemis, ainsi que les greniers de Moulay Ismail.

Fès: Admirez Fès et la magnifique Zaouïa de Moulay Idriss, explorez le quartier juif historique et contemplez les vues panoramiques du Palais Royal et des fortifications.

Erfoud: Partez pour une ascension de l'Atlas, découvrez les stations de ski, les anciens avant-postes coloniaux français et les petits bourgs animés sur votre route vers cette impressionnante oasis du Sahara.

Tineghir: Explorez le fabuleux désert et l'environnement spectaculaire des gorges du Toudra.

Ouarzazate: Visitez le village fortifié de Kelaat-M'Gouna ainsi que la fascinante Kasbah de Taourirt à Ouarzazate.

Aït-ben-Haddou: Dans cette ville se trouve l'une des kasbahs les plus célèbres. Les kasbahs ont été utilisées comme lieu de tournage pour des dizaines de films hollywoodiens.

Marrakech: Visitez Marrakech et admirez sa célèbre mosquée Koutoubia, le magnifique palais Bahia, les tombeaux Saâdiens, les jardins de l'Agdal et le marché animé de Jemaa el-Fna.

Qu’est-ce qui est inclus?

VISITE GUIDÉE:

Menée par des guides bilingues : Guide francophone et anglophone ou néerlandaisphone et anglophone pendant toute la durée de la visite.

HÉBERGEMENT :

10 nuits d'hébergement

REPAS :

Formules d'hébergement au choix :

Formule en demi-pension: 10 petits déjeuners, 1 déjeuner, 9 dîners.

Pension complète en option: 10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 10 dîners.

TRANSPORT :

Bus climatisé pendant la visite

Transferts privés depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel et vice versa.

DROITS D'ENTRÉE ET ACTIVITÉS : 

Accès à tous les musées et monuments mentionnés dans l'itinéraire : Tour panoramique de Casablanca avec visite extérieure de la Mosquée Hassan II et de la corniche de Casablanca ; Tour panoramique de Rabat et visite de la Kasbah des Oudayas ; Tour panoramique de Tanger, Grottes d'Hercule et Cap Spartel ; Tour panoramique de Meknès : visite des greniers de Moulay Ismail, visite de Volubilis ; Fès : Fès el-Bali, Fontaine Nejjarine, Mausolée de la Zaouïa de Moulay Idriss, le Mellah, extérieur du Palais Royal, vue panoramique sur les fortifications du nord ; Ouarzazate : visite de la Kasbah Taourirt, Kasbah Tifoultout (temps libre) ; Aït-ben-Haddou ; Marrakech, Place Jmaa el-Fna, visite chez un herboriste marocain, extérieur de la mosquée Koutoubia, Palais Bahia, Musée du Patrimoine.

AUTRES: 

Pourboires dans les hôtels et restaurants

Rencontre et accueil le jour 1.

 

NON INCLUS:

Visas, vols internationaux et taxes d'aéroport (les clients paient directement)

Pourboires pour les chauffeurs et les guides 

Assurance voyage personnelle, bagages et médicale

Facture de téléphone, service de blanchisserie et tout article de nature personnelle tels que les boissons 

Veuillez noter

Une fois vos bagages récupérés, le chauffeur vous attendra à l'extérieur de l'aéroport, en face de la sortie des arrivées, avec une pancarte à votre nom. Veuillez ne pas quitter la zone de prise en charge sans avoir rencontré l'agent ou le chauffeur

Pour les couples non mariés de nationalité marocaine, veuillez-vous renseigner sur la législation locale en matière de logement.    

Veuillez noter que les conditions locales au moment du voyage peuvent entraîner des modifications du contenu du circuit sans préavis, notamment un éventuel changement d'hôtel et/ou d'itinéraire

Que dois-je apporter?

Les visiteurs ne doivent pas porter de chemises sans manches, de shorts, de jupes courtes ou de vêtements trop légers lors de la visite d'édifices religieux ou officiels au Maroc. Une protection solaire, des lunettes de soleil, un chapeau et un anti-moustiques pourront vous être très utiles pendant votre séjour.

ACCOMMODATION OPTIONS

Day 1-2 Casablanca:

Standard Hotel Category = Le Zenith or similar 4*

Superior Hotel Category = Farah or similar 5*

Day 3 Tangier:

Standard Hotel Category = Atlas Rif & Spa or similar 4*

Superior Hotel Category = Royal Tulip City Center or similar 5*

Day 4-6 Fez:

Standard Hotel Category = Zalagh or similar 4*

Superior Hotel Category = Ramada or similar 5*

Day 7 Erfoud:

Standard Hotel Category = Palm's Club or similar 4*

Superior Hotel Category = Palais du Désert or similar 5*

Day 8 Ouarzazate:

Standard Hotel Category = Kenzi Azghor or similar 4*

Superior Hotel Category = Berbére Palace or Similar 5*

Day 9-10 Marrakech:

Standard Hotel Category = Le Printemps or similar 4*

Superior Hotel Category = Atlas Medina & Spa or similar 5*

Politique d'annulation

Chambre Double | Hôtel de Catégorie Standard

Nous facturerons des frais d'annulation de 100% si la réservation est annulée 4 days ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 50% si la réservation est annulée 15 days ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 10% si la réservation est annulée 3 years ou moins avant l'événement

Chambre Double | Hôtel de Catégorie Supérieure

Nous facturerons des frais d'annulation de 100% si la réservation est annulée 4 days ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 50% si la réservation est annulée 15 days ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 10% si la réservation est annulée 16 days ou moins avant l'événement

Chambre Simple | Hôtel de Catégorie Standard

Nous facturerons des frais d'annulation de 100% si la réservation est annulée 4 days ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 50% si la réservation est annulée 15 days ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 10% si la réservation est annulée 3 months ou moins avant l'événement

Chambre Simple | Hôtel de Catégorie Supérieure

Nous facturerons des frais d'annulation de 50% si la réservation est annulée 3 days ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 30% si la réservation est annulée 7 days ou moins avant l'événement

Jour 1 : ARRIVÉE À CASABLANCA

Une fois que vous aurez débarqué et récupéré vos bagages, allez à la rencontre de votre chauffeur/agent dans le hall des arrivées – il tiendra un panneau avec votre nom. Prenez ensuite le transfert jusqu'à l'hôtel, où vous pourrez vous enregistrer avant de dîner et passer votre première nuit dans la ville de Casablanca.

Nuitée à Casablanca. 

Jour 2 : CASABLANCA

Après le petit déjeuner à l'hôtel, passez la matinée à explorer librement cette ville fascinante avant de rejoindre le circuit pour un déjeuner facultatif. Après le déjeuner, explorez la capitale économique du Maroc avec un tour panoramique guidé qui vous permettra de découvrir le marché central, le charmant quartier des Habous, le Palais Royal, la place Mohamed V, le quartier résidentiel d'Anfa, la facade extérieure de la majestueuse mosquée Hassan II, qui se dresse de façon imposante sur la mer, et enfin la Corniche, promenade côtière de Casablanca.

Nuitée à Casablanca

Jour 3 : CASABLANCA – RABAT – TANGER (340 km - 3h30)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, prenez la route et longez la côte atlantique vers le nord jusqu'à la capitale, Rabat. Profitez d'une visite panoramique guidée de la ville et contemplez le Palais Royal, le Mausolée de Mohammed V et la Tour Hassan avant de vous perdre dans la Kasbah des Oudayas et de vous plonger dans la beauté de ses célèbres jardins. Faites un arrêt pour un déjeuner (facultatif) avant de prendre la route côtière vers Tanger. En cours de route, passez par les grottes d'Hercule et le cap Spartel, où la légende raconte qu'Hercule sépara l'Afrique de l'Europe. Il s'agit de l'endroit où les eaux de la Méditerranée et de l'Atlantique se rencontrent et se mêlent. Une fois à Tanger, rendez-vous à l'hôtel avant le dîner.

Nuitée à Tanger 

Jour 4 : TANGER – CHEFCHAOUEN – FÈS (399 km – 4h30)

Le petit déjeuner à l'hôtel sera suivi d'une sortie à la médina pour découvrir le lieu de naissance d'Ibn Battûta, célèbre voyageur et écrivain du XIVe siècle. Visitez ensuite la vieille ville avec le Grand et Petit Socco (places), la Grande Mosquée, le souk, l'ancien palais du sultan Moulay Ismail (extérieur) et les jardins de la Mendoubia. Puis, remontez dans l'autocar en direction de Chefchaouen. Visitez la fascinante médina et les ruelles sinueuses de ce charmant village bleu et blanc qui rappelle les petits villages andalous du sud de l'Espagne. Chefchaouen fait partie du territoire protégé par la Réserve de biosphère intercontinentale de la Méditerranée de l'UNESCO, alors profitez-en et admirez les environs ! Poursuivez la visite à Ras El Ma, la source qui alimente Chaouen en eau potable, puis visitez des lavoirs où les habitants nettoient leur linge à la main. Continuez ensuite en direction de la mosquée Bouzaafer, au sommet de la colline. Terminez votre journée par un voyage jusqu'à Fès pour dîner à l'hôtel.

Nuitée à Fès.

Jour 5 : FÈS - MEKNÈS – VOLUBILIS – FÈS (140 km - 2h30)

Découvrez l'héritage impérial de Meknès après un petit déjeuner à l'hôtel de Fès. La cité érigée par Moulay Ismail était si grande que Meknès devint la " ville aux cent minarets " et est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les imposants remparts et les portes magnifiquement décorées de Bab Mansour et Bab El-Khemis ; la vaste place El-Hedim, les greniers de Moulay Ismail et bien davantage. Après un déjeuner (facultatif) à Meknès, prenez la route vers le nord jusqu'au village sacré de Moulay Idriss Zerhoun, au sommet de la colline. Le village porte le nom d'un arrière-petit-fils du prophète Mahomet qui apporta l'Islam au Maroc. Vous y découvrirez également le seul minaret cylindrique du Maroc. Continuez jusqu'aux ruines de l'ancienne ville de Volubilis. Construite à l'origine par les Phéniciens, la ville a pris son essor sous l'Empire romain et l'arche de Caracalla, bien conservée, est toujours debout. Les vestiges d'un temple et d'une basilique sont également encore visibles, de même que de nombreuses mosaïques magnifiques qui témoignent de la richesse et de l'opulence de Volubilis à son apogée. La dernière étape vous ramène à Fès pour l'enregistrement et le dîner à l'hôtel.

Nuitée à Fès

Jour 6 : FÈS

Le petit déjeuner à l'hôtel sera suivi d'une journée de découverte dans la fascinante ville de Fès. Avec plus de 12 siècles d'histoire, une médina classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et la plus ancienne université au monde, Fès est une ville aux multiples facettes réputée pour la splendeur de sa gloire passée. La médina de Fès el-Bali est constituée d'un vaste réseau de ruelles sinueuses entourées de murs anciens. Bien qu'il n'y ait pas de voiture, l'agitation, le bruit, les cris et les odeurs du cuir tanné, les parfums orientaux, les barbecues et les pâtisseries sucrées créent une sensation de mouvement et de vibration qui vous entraîne au plus profond de son âme. Dirigez-vous vers la fontaine de Nejjarrine et respirez l'odeur du cèdre du quartier des charpentiers. Les ruelles sont bordées de lieux d'étude ou de prière comme les médersas ou le magnifique mausolée de la Zaouïa de Moulay Idriss, le plus important sanctuaire du Maroc. Après avoir déjeuné dans la médina (facultatif), continuez à travers les ruelles étroites et rustiques du Mellah, l'ancien quartier juif. Dirigez-vous ensuite vers la périphérie pour voir le Palais Royal et profitez de l'extraordinaire vue panoramique sur toute la ville depuis les fortifications du nord. Retournez à l'hôtel pour le dîner.

 

Nuitée à Fès.

Jour 7 : FÈS – MIDELT – ERFOUD (450 km - 6 heures)

Après le petit déjeuner à l'hôtel, partez pour une ascension depuis les 400 mètres d'altitude de Fès vers le Moyen Atlas, à plus de 2 000 mètres d'altitude. Admirez les paysages contrastés avec leurs massifs imposants - des massifs solides aux formations rocheuses inhabituelles - et leurs collines couvertes de denses forêts de cèdres. La route longe Ifrane, une station de ski pittoresque perchée à 1 650 mètres d'altitude, célèbre pour ses chalets de style européen aux toits en pente. Pause déjeuner (facultative) à Midelt, un ancien avant-poste colonial français, avant de prendre la route l'après-midi en passant par Er-Rich et Tizi N'Talghomt jusqu'à Erfoud. Ici, vous pourrez vous enregistrer et dîner à l'hôtel ou choisir parmi un certain nombre d'activités facultatives, notamment l'expérience spéciale nomade pour passer la nuit sous une tente dans le désert, ou une excursion dans les dunes de Merzouga, un endroit idéal pour faire des photos du lever et du coucher du soleil depuis le sommet des dunes (visites facultatives non incluses).

Nuitée à Erfoud

Jour 8 : ERFOUD – TINGHIR – OUARZAZATE (340 km - 5h30)

Prenez le petit déjeuner à l'hôtel avant de quitter Erfoud pour entreprendre un voyage panoramique vers Tinghir et les gorges spectaculaires du Toudra. Avant l'aube, vous pouvez aussi prendre part à une excursion facultative dans les dunes de Merzouga pour admirer le lever du soleil sur les premières grandes collines du Sahara (non inclus, guide payant). En cours de route, traversez l'oasis de Jorf, où une grande palmeraie contraste avec les couleurs des maisons en adobe de la ville et les sables du désert. Passez également par la ville marchande de Tinejdad avant d'arriver à Tinghir. Continuez jusqu'aux gorges du Toudra, à 15 minutes en voiture depuis la ville. Un petit ruisseau traverse encore ce canyon spectaculaire, parfois large de 10 mètres seulement, et dont les parois abruptes peuvent atteindre 160 mètres de haut. Arrêt facultatif pour déjeuner à Tinghir avant de partir pour Ouarzazate via la vallée du Dadès, aussi connue comme la " vallée aux mille casbahs ". Arrêtez-vous au village fortifié de Kelaat-M'Gouna, une oasis parfumée au cœur de la " vallée des roses ", avant d'arriver à la dernière destination de la journée : Ouarzazate.

Nuitée à Ouarzazate.

Jour 9 : OUARZAZATE – AÏT-BEN-HADDOU – MARRAKECH (205 km - 4h)

Après le petit déjeuner, visitez la kasbah Taourirt, qui fut l'un des bastions de Thami El Glaoui, le puissant seigneur de l'Atlas pendant les dernières décennies de l'empire colonial français. Si le temps le permet, visitez également la kasbah de Tifoultoute, à une dizaine de kilomètres de la ville. Dirigez-vous ensuite vers Aït-ben-Haddou, qui abrite l'une des casbahs les plus célèbres du monde. Le site servit de décor à des dizaines de films. Pendant des siècles, cette oasis sur les rives de l'oued Ounila constitua une plaque tournante de la route commerciale transsaharienne. Cet héritage s'inscrit dans les murs battus par les intempéries de la kasbah, couronnée par les ruines d'un grenier fortifié. Promenez-vous dans ce site séduisant, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, puis profitez d'un déjeuner devant la kasbah (facultatif) – une expérience magique qui restera longtemps gravée dans vos mémoires. Continuez vers Marrakech pour l'enregistrement et le dîner à l'hôtel.

 

Nuitée à Marrakech.

Jour 10 : MARRAKECH

Découvrez Marrakech après un délicieux petit déjeuner à l'hôtel. La visite historique de la ville est un parcours suivant les différentes étapes de sa construction : la célèbre mosquée de Koutoubia, témoin éternel de l'art hispano-mauresque, avec un minaret de 70 mètres de haut, le palais Bahia et son jardin bordé d'orangers, de cyprès, de jasmin, de magnifiques voutes formées par les cèdres et des colonnes en marbre des tombeaux saâdiens. Faites le plein lors du déjeuner à l'hôtel et profitez librement de l'après-midi pour découvrir la beauté de Marrakech. Vous pouvez également choisir de participer à une activité facultative comme le Hammam traditionnel : Découvrez le rituel traditionnel du Hammam Marocain (hydratation de la peau, gommage du corps, masque aux herbes...) et passez un moment détente en savourant un thé à la menthe et en profitant d'un massage aux huiles pendant 30 minutes. Vous pouvez également opter pour un cours de cuisine dans un Riad, l'une des plus anciennes maisons de Marrakech, où vous apprendrez à préparer trois recettes traditionnelles. Le soir, nous vous proposons un dîner-spectacle typique dans un ancien palais situé dans la médina de Marrakech (facultatif pour la formule en demi-pension).

Nuitée à Marrakech

Jour 11 : MARRAKECH - CASABLANCA

Après un dernier petit déjeuner à l'hôtel, prenez votre transfert jusqu'à l'aéroport de Casablanca à l'heure qui vous convient pour prendre votre vol.

Petit déjeuner inclus.

 

 

 

                                            

    

Tags : Agence de Voyage Oran, Agence voyages Oran Algérie