Voyage Organisé Patrimoine des Balkans Départ Oran et Alger

Patrimoine des Balkans

 13 Jours / 12 nuits - à partir de 159000 da 

Découvrez le riche patrimoine de la péninsule balkanique au cours de ce voyage d'une durée de 13 jours. Visitez trois villes spectaculaires classées au patrimoine mondial de l'UNESCO en Croatie : Ljubljana, la capitale verte de la Slovénie, la vieille ville de Budva au Monténégro, la capitale albanaise colorée de Tirana, et Skopje, en Macédoine. Ce tour de six pays vous emmène à la découverte de tous les joyaux culturels de la région pour une expérience unique en son genre.

POINTS PHARES DU PARCOURS :

Ljubljana: Ljubljana est un véritable joyau de la Slovénie et a obtenu le titre de Capitale verte européenne en 2016. Vous y découvrirez une architecture magnifique à chaque coin de rue et la rivière de couleur vert émeraude contribue à l'atmosphère animée de la ville.

Trogir: Tout ce qui est petit est mignon, comme vous le découvrirez dans cette ville historique entourée d'eau avec ses nombreux palais et églises, ses murs anciens et son château spectaculaire.

Split: Cette ville dalmate en bord de mer est un incontournable : Située dans un décor montagneux avec des eaux colorées, elle possède quelques-unes des plus belles ruines romaines au monde.

Dubrovnik: Protégée par de magnifiques remparts médiévaux, la capitale de la République historique de Raguse possède une multitude de palais et d'églises.

Parc national des lacs Plitvice: Ce parc national est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Les chutes d'eau en cascade et la variété impressionnante de la faune vous laisseront sans voix.

Zagreb: La capitale dynamique de la Croatie est la plus grande ville du pays, avec des exemples sublimes d'architecture austro-hongroise et une qualité de vie élevée.

Qu’est-ce qui est inclus?

VISITE GUIDÉE:

  • Guides bilingues : Guide parlant espagnol et anglais
  • Guides locaux lors des visites guidées de Zagreb, Ljubljana, Split, Dubrovnik, Tirana, Ohrid, Skopje et Kotor.

HÉBERGEMENT:

  • 12 nuits d'hébergement.

REPAS:

  • 12 Petits déjeuners
  • 11 Dîners

TRANSPORT:

  • Transfert d'arrivée depuis l'aéroport de Zagreb jusqu'à l'hôtel et transfert de départ depuis l'hôtel jusqu'à l'aéroport de Dubrovnik, le premier et le dernier jour, plus un autocar climatisé pendant toute la durée du tour

DROITS D'ENTRÉE ET ACTIVITÉS:

  • Tous les droits d'entrée et activités mentionnés dans l'itinéraire : Lac de Bled ; Parc national des lacs de Plitvice ; Cathédrale de Saint-Laurent à Trogir ; Palais de Dioclétien et Cathédrale Saint-Duimus à Split ; Monastère franciscain et Palais du Recteur à Dubrovnik ; Musée national à Tirana, Sainte Sofia, Saint Clément et Saint Naum à Ohrid ; Église du Saint Sauveur et Monastère Saint-Pantéleimon à Skopje ; résidence du roi Nikola I Petrovic à Cetinje ; Cathédrale de Saint Tryphon à Kotor

 

NON INCLUS:

  • Dépenses à caractère personnel, boissons et repas (déjeuners) s'ils ne sont pas explicitement mentionnés dans le programme
  • Pourboires et service de transport des bagages
  • Vols, assurance voyage et tout ce qui n'est pas indiqué dans le programme.

Veuillez noter

  • Visites déconseillées aux enfants de moins de 12 ans
  • Les conditions locales au moment du voyage peuvent entraîner des modifications du contenu de la visite sans préavis.

Que dois-je apporter?

Des vêtements confortables et légers sont à prévoir pour voyager dans la péninsule balkanique, bien qu'un pull et une veste chaude soient recommandés pendant les mois les plus frais. Les visiteurs ne doivent pas porter de chemises sans manches, de shorts, de jupes courtes ou de vêtements trop légers lors de la visite d'édifices religieux ou officiels. Une protection solaire, des lunettes de soleil, un chapeau et un anti-moustiques pourront vous être très utiles pendant votre séjour.

ACCOMMODATION OPTIONS 

Day 1 Zagreb:

Standard Hotel Category = Hotel International or similar 4*

Day 2 Ljubljana

Standard Hotel Category = Union Hotels or similar 4*

Day 3 Plitvice

Standard Hotel Category = Hotel Park or similar 4*

Day 4 Split

Standard Hotel Category = Hotel Katarina or similar 4*

Day 5-6, 12 Dubrovnik

Standard Hotel Category =Hotel Ivka or similar 3*

Day 7 Tirana

Standard Hotel Category = Sky Tower or similar 4*

Day 8-9 Ohrid

Standard Hotel Category = Metropol Lake & Resort or similar 4*

Day 10 Skopje

Standard Hotel Category = Hotel Karpoš or similar 4*

Day 11 Kolasin

Standard Hotel Category = Bianca Resort & Spa or similar 4*

Politique d'annulation

Chambre Double | Hôtel de Catégorie Standard

  • Nous facturerons des frais d'annulation de 100% si la réservation est annulée 14 days ou moins avant l'événement
  • Nous facturerons des frais d'annulation de 50% si la réservation est annulée 21 days ou moins avant l'événement
  • Nous facturerons des frais d'annulation de 25% si la réservation est annulée a month ou moins avant l'événement
  • Nous facturerons des frais d'annulation de 15% si la réservation est annulée a month ou moins avant l'événement

Chambre Simple | Hôtel de Catégorie Standard

  • Nous facturerons des frais d'annulation de 100% si la réservation est annulée 14 days ou moins avant l'événement
  • Nous facturerons des frais d'annulation de 50% si la réservation est annulée 21 days ou moins avant l'événement
  • Nous facturerons des frais d'annulation de 25% si la réservation est annulée a month ou moins avant l'événement

Jour 1 : ARRIVÉE À ZAGREB

Arrivée à l'aéroport de Zagreb, transfert confortable à votre hôtel et rencontre avec le guide touristique. Savourez ensuite un délicieux dîner et reposez-vous. Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable qui débutera dans la capitale croate fascinante.

Nuitée à Zagreb.

Jour 2 : ZAGREB – BLED – LJUBLJANA (260 km – 3 heures)

Prenez le petit déjeuner à l'hôtel sélectionné avant de partir pour une visite de la ville de Zagreb. La belle capitale de la République de Croatie est une vieille ville d'Europe centrale avec 900 ans d'histoire documentée. Promenez-vous dans ses rues pleines de charme et visitez la ville haute fortifiée, le centre historique de la ville, l'église Saint-Marc avec son toit multicolore, la cathédrale gothique, le théâtre national croate et l'impressionnante université. Une fois le tour terminé, quittez la belle ville de Zagreb pour vous diriger vers la Slovénie. Arrivé au lac de Bled, découvrez le décor montagneux vierge et la topographie époustouflante. Poursuivez ensuite votre route jusqu'à Ljubljana, où vous pourrez vous enregistrer et savourer un délicieux dîner.

Nuitée à Ljubljana.

Jour 3 : LJUBLJANA – PARC NATIONAL DES LACS DE PLITVICE (285 km – 3h30)

Prenez le petit déjeuner à l'hôtel, puis partez pour une visite matinale de Ljubljana, capitale de la Slovénie et foyer de l'un des plus anciens philharmoniques du monde, datant du XVIIe siècle. Explorez les magnifiques bâtiments baroques de la ville et promenez-vous le long de la majestueuse rivière Ljubljana. Une fois le tour terminé, quittez la ville en direction des lacs de Plitvice, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce parc national contient de hautes montagnes boisées et une série de 16 beaux lacs aux eaux bleu-vert cristallines, des cascades et une vie végétale et animale riche. Savourez un délicieux dîner à Plitvice.

Nuitée à Plitvice

Jour 4 : LACS DE PLITVICE – TROGIR – SPLIT (245 km – 3h15)

Après un délicieux petit déjeuner à l'hôtel, partez pour Trogir, musée vivant et site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit de la ville romane et gothique la mieux conservée d'Europe centrale. Découvrez cette charmante ville entourée d'eau et visitez la Cathédrale de Saint-Laurent et le portail de Radovan. Profitez d'une vue extérieure du château de Kamerlengo et du palais de Cipiko, puis poursuivez votre voyage en arrivant à Split, une ville incroyable datant de 1 700 ans. Avec sa multitude de monuments archéologiques, historiques et culturels, cette ville est idéale pour tous les amateurs d'histoire et de culture. Profitez d'une visite guidée de la ville et admirez le célèbre palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui renferme certaines des plus belles ruines romaines au monde. Découvrez les jardins péristyles, le temple de Jupiter et la belle cathédrale. Cette journée inoubliable se terminera par un délicieux dîner à l'hôtel.

Nuitée à Split.

Jour 5 : SPLIT – MOSTAR – DUBROVNIK (300 km – 4h30)

Dégustez un délicieux petit déjeuner à l'hôtel et partez pour Dubrovnik en passant par la Bosnie-Herzégovine. Faites une courte escale à Mostar, un site récemment inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez son vieux pont élégant, le vieux bazar coloré, la belle mosquée et une maison turque typique. Puis, vous passerez à travers de magnifiques paysages pour arriver à Dubrovnik, une ville spectaculaire classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Faites le tour de la ville, admirez ses belles rues et ruelles, et visitez le monastère franciscain avec la troisième plus ancienne pharmacie d'Europe. Puis, admirez l'imposant Palais du Recteur du XVe siècle, qui abrite aujourd'hui le Musée d'histoire culturelle, et la superbe Cathédrale catholique romaine de l'Assomption. Votre journée à Dubrovnik se terminera par un délicieux dîner à l'hôtel de votre choix.

Nuitée à Dubrovnik.

Jour 6 : DUBROVNIK

Prenez un délicieux petit déjeuner à l'hôtel et profitez librement de la journée complète. Détendez-vous à l'hôtel ou partez à l'aventure pour découvrir Dubrovnik. La journée est à vous ! Dubrovnik est une ville splendide, entourée d'immenses murs de pierre de couleur crème, entrecoupés de quatre portes, trois forts, cinq bastions et 14 tours carrées. La 'Perle de l'Adriatique' est un véritable trésor d'art et d'architecture médiévale. Après avoir flâné dans les charmantes rues de Dubrovnik, détendez-vous en savourant un bon dîner à votre hôtel.

Nuitée à Dubrovnik

Jour 7 : DUBROVNIK – BUDVA [MONTÉNÉGRO] – SHKODRA [ALBANIE] – TIRANA (265 km – 5h30)

Commencez votre journée par un délicieux petit déjeuner à l'hôtel. Partez ensuite pour Tirana, une charmante ville albanaise. Empruntez la côte adriatique via Budva, au Monténégro, et traversez la frontière albanaise à Shkodra, une ville pleine de charme qui fut la capitale du Royaume Illyrien. Admirez les magnifiques paysages qu'offre ce long trajet en voiture. À l'arrivée à Tirana, enregistrez-vous à l'hôtel, puis prenez le dîner et reposez-vous pour vous préparer à une nouvelle journée pleine de surprises.

Nuitée à Tirana.

Jour 8 : TIRANA – OHRID [MACÉDOINE] (135 km – 2h30)

Prenez le petit-déjeuner à l'hôtel avant de vous joindre à une visite guidée matinale de Tirana, la magnifique capitale de l'Albanie. Promenez-vous dans les rues pleines de charme, apprenez des faits intéressants sur le passé et le présent de la ville et découvrez les incontournables. Promenez-vous sur la place Skanderbeg, admirez la mosquée Et'hem Bey et visitez le Musée national, où vous aurez l'occasion d'étudier l'histoire de l'Albanie en découvrant des sites archéologiques intéressants à travers le pays. Dans l'après-midi, quittez Tirana et dirigez-vous vers Ohrid. Admirez le paysage en passant par Elbasan et en traversant la frontière macédonienne à Kjafasan. Une fois arrivé à Ohrid, enregistrez-vous, dînez et reposez-vous en vue d'une nouvelle journée pleine d'aventures.

Nuitée à Ohrid.

Jour 9 : OHRID

Réveillez-vous tôt pour prendre le petit déjeuner à votre hôtel. Profitez ensuite d'une journée complète dans la ville balnéaire d'Ohrid, un site fascinant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et situé au bord du lac. Participez à la visite guidée matinale d'Ohrid et découvrez l'histoire de la première université pan-slave d'Europe, édifiée dans la ville grâce au travail de Saint Clément et Saint Naum d'Ohrid, à l'origine de la célèbre école littéraire d'Ohrid. Promenez-vous dans les rues et admirez les bâtiments et la vie quotidienne de la ville. La visite vous donnera également l'occasion de visiter l'église Sainte Sofia du XIe siècle, le monument médiéval le plus éminent de Macédoine, avec de magnifiques fresques byzantines, ainsi que l'église Saint-Clément, avec son icône de l'Annonciation. L'après-midi vous réserve une autre surprise. Profitez d'un court trajet en voiture pour visiter le monastère St Naum du début du IXe siècle. La belle construction se trouve sur les rives du lac d'Ohrid, et elle rend hommage au missionnaire et éducateur slave St Naum d'Ohrid.

Nuitée à Ohrid.

Jour 10 : OHRID – SKOPJE (170 km – 2h30)

Après un délicieux petit-déjeuner, partez pour Skopje, l'ancienne demeure de fonctionnaires byzantins, d'illustres sultans et de dirigeants communistes. À votre arrivée dans la ville, profitez d'une visite fascinante des incontournables. Promenez-vous dans des rues magnifiques, et notez le caractère intrigant de la ville où vous pourrez voir un véritable mélange des styles : mosquées, bars branchés, hôtels de qualité et peintures du XIIe siècle. La visite comprend la forteresse de Kale, l'église du Saint Sauveur avec son impressionnante iconostase - l'un des plus beaux exemples de sculpture traditionnelle sur bois de noyer - le vieux bazar, et le pont de pierre. Nous nous dirigerons ensuite vers les pentes du mont Vodno pour visiter le monastère de Saint Panteleimon et admirer son iconostase du XIIe siècle et ses fresques qui comptent parmi les plus grandes réalisations de l'art byzantin de l'époque. Retournez à l'hôtel sélectionné pour terminer cette belle journée par un délicieux dîner.

Nuitée à Skopje.

Jour 11 : SKOPJE – KOLASIN [MONTÉNÉGRO] (290 km – 5h30)

Prenez un petit-déjeuner copieux à votre hôtel avant de partir pour Kolasin. Passez par Pec et Berane et longez le canyon impressionnant de la rivière Moraca. Laissez-vous transporter par les paysages fascinants. Dans l'après-midi, nous arriverons à Kolasin. Cette belle ville s'étend sur la rive gauche de la rivière Tara, à près de 1 000 m d'altitude. Enregistrez-vous à l'hôtel et, si le temps le permet, partez à la découverte de cette région, située au cœur de l'épaisse forêt de pins de la chaîne de montagnes Bjelasica. Si la visite n'est pas possible, profitez d'un moment détente à votre hôtel et savourez un bon dîner.

Nuitée à Kolasin.

Jour 12 : KOLASIN – CETINJE – KOTOR – DUBROVNIK (230 km – 5 heures)

Prenez un petit-déjeuner copieux à votre hôtel à Kolasin avant de quitter cet endroit fascinant et de vous diriger vers Cetinje pour visiter un superbe musée qui fut la résidence du roi monténégrin Nikola I Petrovic. Le circuit se poursuivra ensuite à Kotor, un site magnifique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous visiterons l'imposante cathédrale romane de Kotor, dédiée à Saint Tryphon, patron de la ville. Après avoir admiré ces chef-d’œuvres, nous nous préparons pour notre dernière étape de la journée, Dubrovnik. Nous longerons la baie pittoresque de Kotor pour arriver à Dubrovnik. Enregistrez-vous à l'hôtel choisi avant d'aller dîner.

Nuitée à Dubrovnik.

Jour 13 : DÉPART DE DUBROVNIK

Après le petit déjeuner, le tour se termine par un transfert jusqu'à l'aéroport de Dubrovnik pour la suite de votre voyage.

Petit déjeuner inclus

    

Tags : Agence de Voyage Oran, Agence voyages Oran Algérie