Voyage Organisé Les points phares de la Gréce Oran et Alger

Les points phares de la Grèce

8 Jours / 7 nuits - à partir de 174.000 da

 

Explorez la riche histoire de la Grèce classique au cours d'un circuit de 8 jours au départ d'Athènes. Avec un guide expert, visitez des sites classés au patrimoine de l'UNESCO comme le Sanctuaire d'Asclépios et découvrez le Musée archéologique de Delphes.   

POINTS PHARES DU CIRCUIT 

Épidaure:  Épidaure est l'une des plus importantes découvertes archéologiques qui reflète la splendeur de la culture grecque par sa beauté imposante. Visitez le lieu de naissance du fils d'Apollon, ancien lieu de guérison 

Mycènes: Découvrez les vestiges de la Grèce antique et la tombe d'Agamemnon à Mycènes 

Météores: Découvrez les secrets des anciens monastères des Météores à Kalambaka   

Delphes:  Au pied du Mont Parnasse se trouve le sanctuaire pan-hellénique de Delphes, qui abritait l'Oracle le plus célèbre de la Grèce antique. Delphes, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est le deuxième site archéologique le plus important de Grèce (après l'Acropole d'Athènes). 

Visite gastronomique: Visitez le marché central d'Athènes et promenez-vous dans les quartiers hors des sentiers battus de la ville. Découvrez le quartier animé où les Athéniens font leurs courses et sortent manger. Découvrez le régime méditerranéen et goûtez aux saveurs et aux friandises grecques. 

Qu’est-ce qui est inclus?

VISITE GUIDÉE:   

Menée par des guides anglophones sur une base partagée les jours 2-3, 5-6.   

Guide local pour la visite guidée gastronomique

HÉBERGEMENT:   

7 nuits d'hébergement dans la catégorie d'hôtel choisie

REPAS:   

7 petits déjeuners

1 déjeuner (circuit gastronomique)

1 dîner

TRANSPORT:   

Transport partagé et climatisé tout au long de la visite.   

Transferts entrant/sortant de/vers l'aéroport international Eleftherios Venizelos (aéroport international d'Athènes)

Billet de train aller-retour Athènes - Kalambaka - Athènes

FRAIS D'ENTRÉE ET ACTIVITÉS:   

Tous les frais d'entrée mentionnés dans l'itinéraire : frais d'entrée pour le site et le musée de Delphes, Épidaure, Mycènes et Météores, billet de 24 heures pour le bus (arrêts multiples), Visite gastronomique à Athènes

AUTRES:   

Rencontre et accueil à l'arrivée à l'aéroport international Eleftherios Venizelos

NON INCLUS

Dépenses personnelles, boissons et repas si non mentionnés explicitement dans le programme

Billets d'avion ou frais de visa

Taxes d'aéroport pour les vols nationaux et internationaux

Pourboires pour le chauffeur et le guide

Visites optionnelles

Taxe de séjour pour les nuits d'hôtel à partir du 1er janvier 2018. Les clients devront payer la TAXE sur place dans les hôtels.   

Veuillez noter

Jour 5: Le train Athènes-Kalambaka part à 8h27 de la gare d'Athènes et arrive à 13h30 à Kalambaka   

Jour 6: Le train Kalambaka- Athènes part à 17h22 et arrive à 22h15 à Athènes.           

Jour 7: Le point de rencontre pour la visite guidée gastronomique se trouve à l'extérieur de la station de métro Panepistimio, dans la zone piétonne de "Korai", devant le grand magasin Zara. Heure de rendez-vous : 9h15 du matin 

 Jour 8: Transfert tardif à l'aéroport international Eleftherios Venizelos, l'aéroport d'Athènes. L'heure d'arrivée à l'aéroport est estimée à 20h00. Veuillez donc réserver votre vol de départ en conséquence (ou réserver une nuit supplémentaire à Athènes).

Les conditions locales au moment du voyage peuvent entraîner des modifications du contenu du tour sans préavis. 

Que dois-je apporter?

Des vêtements confortables et légers sont à prévoir pour voyager à Athènes. Les visiteurs ne doivent pas porter de chemises sans manches, de shorts, de jupes courtes ou de vêtements trop légers lors de la visite d'édifices religieux ou officiels. Une protection solaire, des lunettes de soleil, un chapeau et un antimoustique vous seront très utiles pendant votre séjour.  

ACCOMMODATION OPTIONS

Day 1-4, 6-7 Athens

Standard Hotel Category = Hotel Dorian Inn or similar 3*

Superior Hotel Category = Hotel Novotel or similar 4*

Day 5 Kalambaka

Standard Hotel Category = Hotel Orfeas, Antoniadis or similar 3*

Superior Hotel Category = Hotel Divani, Amalia or similar 4*

Politique d'annulation

Nous facturerons des frais d'annulation de 100% si la réservation est annulée a day ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 50% si la réservation est annulée 7 days ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 30% si la réservation est annulée 14 days ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 20% si la réservation est annulée a month ou moins avant l'événement

Jour 1 : ARRIVÉE À ATHÈNES

 Arrivée à l'aéroport d'Athènes et accueil par notre assistant anglophone pour le transfert jusqu'à l'hôtel à Athènes en voiture climatisée. Profitez librement du reste de la journée.   

Nuitée à Athènes.  

Jour 2 : ATHÈNES - DELPHES - ATHÈNES ( 180 km-2 heures)

 Petit déjeuner à l'hôtel. Partez pour votre excursion d'une journée d'Athènes à Delphes et explorez l'un des sites archéologiques les plus célèbres de Grèce. Sur la route, vous pourrez admirer la plaine de Béotie, un centre agricole, et vous passerez également par la ville de Thèbes, lieu de naissance du roi Œdipe. Poursuivez ce voyage d'une journée à Delphes vers le Mont Parnasse et faites une courte halte à l'extérieur de la ville de Livadeia. Vous vous rendrez ensuite à Delphes, cité connue dans l'Antiquité comme le nombril du monde.  Passez par la fontaine de Castalie, visitez le site archéologique et admirez le monument des rois d'Argos, le trésor des Athéniens, la Stoa athénienne, le mur polygonal, le monument de Platées, le temple d'Apollon célèbre pour son oracle et le musée de Delphes avec ses œuvres spectaculaires, notamment la frise du Trésor des Sifniens, le Sphinx naxien, la statue d'Antinoüs, les métopes du trésor athénien, le célèbre Aurige de bronze créé à l'origine pour commémorer une victoire lors des Jeux pythiques en 476 avant J.-C., ainsi que de nombreuses autres pièces. Après la pause déjeuner (non inclus), visitez le Temple d'Athéna Pronaia, l'endroit le plus photographié de Delphes.  Retournez à Athènes en passant par le village de montagne d'Arachova, construit sur le versant sud du Mont Parnasse, bien connu pour ses tapis tissés à la main, couvertures et courtepointes, ainsi que pour son vin et son fromage (court arrêt photo). 

Nuitée à Athènes.  

Jour 3 : ATHÈNES - CANAL DE CORINTHE- MYCÈNES - NAUPLIE - ÉPIDAURE (250 km ; 3h)

 Petit déjeuner à l'hôtel. Explorez les vestiges de l'ancienne ville de Mycènes, un centre majeur de la civilisation grecque de 1600 avant J.-C. à 1100 avant J.-C. Quittez Athènes par la route nationale côtière pour vous rendre au Canal de Corinthe (courte escale). Prenez la route en direction de Mycènes et visitez le site archéologique, royaume mythique d'Agamemnon. Explorez le Palais et admirez la Porte des Lionnes et la tombe d'Agamemnon. Après le déjeuner (non inclus), passez par Argos pour vous rendre à Nauplie, la première capitale de la Grèce moderne avec sa forteresse vénitienne de Palamidi et l'îlot fortifié de Bourdzi (courte escale). Continuez avec la visite du théâtre antique. Le monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est réputé pour être le lieu de naissance d'Asclépios, fils d'Apollon et guérisseur. Il s'agit du centre de guérison le plus célèbre du monde classique. Le monument le plus célèbre d'Épidaure est sans aucun doute son théâtre, l'un des bâtiments grecs classiques les mieux conservés et encore utilisés aujourd'hui en raison de son acoustique étonnante. Retour à Athènes en fin d'après-midi.   

Nuitée à Athènes.  

Jour 4 : ATHÈNES - CIRCUIT TOURISTIQUE DE LA VILLE EN BUS À ARRÊTS MULTIPLES

 Petit déjeuner à l'hôtel. Profitez de la journée pour explorer la capitale de la Grèce : Athènes. Notre circuit touristique à Athènes à bord d'un bus avec toit ouvert et à deux étages dure environ 90 minutes. Nous parcourrons le centre d'Athènes en commençant par la Place Syntagma. Retracez l'histoire et la culture d'Athènes depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours. Vous trouverez également d'innombrables boutiques pour faire du shopping le long de la route. Vous pourrez prendre part à de nombreuses visites et notamment vous arrêter dans des musées de renommée mondiale et profiter de vues spectaculaires sur les temples anciens, l'Acropole et le Parthénon. Athènes représente la juxtaposition de l'histoire ancienne et de la vie moderne, une expérience très rare à ne pas manquer.   

Nuitée à Athènes.  

Jour 5 : ATHÈNES- KALAMBAKA EN TRAIN (355 km, 4h50)

 Petit déjeuner à l'hôtel. Prenez part à la visite des Météores et découvrez l'histoire des monastères byzantins dans un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le train est le mode de transport le plus spacieux et le plus confortable en Grèce. Prenez le train pour Kalambaka tôt le matin depuis la gare d'Athènes et profitez d'un voyage qui vous permettra d'admirer la beauté de la campagne. En arrivant à Kalambaka vers l'heure du déjeuner, notre chauffeur anglophone vous attendra avec une pancarte portant votre nom pour votre transfert jusqu'à l'hôtel.   

 Vous pourrez profitez librement de l'après-midi et découvrir cette petite ville pittoresque construite au pied des rochers gris, abritant les monastères des Météores.  Visitez le musée d'histoire naturelle des Météores et du Champignon ou optez pour un sunset tour aux Météores (non inclus) pour admirer des vues à couper le souffle.         

Nuitée à Kalambaka. Petit déjeuner et dîner inclus  

Jour 6 : KALAMBAKA - ATHÈNES EN TRAIN (355 km, 4h50)

 Petit déjeuner à l'hôtel. Notre guide vous attendra dans le hall de l'hôtel pour visiter les deux principaux monastères des Météores et découvrir la beauté naturelle et le patrimoine culturel de cette région. Cette visite matinale est un retour aux Siècles Obscurs et à l'histoire des premiers ermites et moines qui posèrent les fondements de la communauté monastique des Météores.     

Après la visite, notre chauffeur vous ramènera à Kalambaka où vous aurez le temps de déjeuner (non compris). L'après-midi, départ en train de Kalambaka pour arriver tard dans la nuit à Athènes. 

Nuitée à Athènes.  

Jour 7 : TOUR GASTRONOMIQUE À ATHÈNES

 Petit déjeuner à l'hôtel. Préparez-vous à déguster la bougatsa, une tarte de pâte filo croquante et sucrée fourrée à la crème; savourez les loukoumades, des beignets frits à point et enduits de miel et goutez à un mélange de saveurs en croquant dans du pain pita chaud fourré à la viande grillée assaisonnée, aux légumes frais et à la sauce gyros traditionnelle. Une dégustation de feta, d'olives et de vins grecs vous sera également proposée. Cette promenade de quartier s'articule autour de la dégustation de la nourriture traditionnelle grecque.   

Marché central d'Athènes et suite de la visite:  Notre guide vous emmènera découvrir le marché central d'Athènes, un marché alimentaire historique unique en Europe. Les marchands hèlent les clients derrière des étals de nourriture colorée et parfumée tandis que les poissonniers et les bouchers vendent leurs produits aux locaux qui les marchandent.   

Découvrez les saveurs de la Grèce:  Vous traverserez également la charmante rue des épices de la ville et pourrez vous arrêter dans des boutiques spécialisés dans la vente de vin, d'huile d'olive, de fromage ou d'olives. Goûtez les produits à la vente dans les épiceries fines familiales. Les arômes de tartes savoureuses tout juste sorties du four, les pâtisseries grecques alléchantes et la dégustation de digestifs grecs puissants et parfumés complèteront ce circuit gastronomique.   

Découvrez la culture gastronomique athénienne:  Chaque bouchée vous permettra de découvrir la culture gastronomique fascinante de la Grèce, l'évolution de la cuisine du pays et la qualité des ingrédients biologiques produits localement. 

Nuitée à Athènes. Petit déjeuner et déjeuner inclus

Jour 8 : DÉPART D'ATHÈNES

 Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert jusqu'à l'aéroport d'Athènes pour votre départ.   

Petit déjeuner inclus.  

 

    

Tags : Agence de Voyage Oran, Agence voyages Oran Algérie