Voyage Organisé Le meilleur du Pérou Départ Oran et Alger

Le meilleur du Pérou

 7 Jours / 6 nuits - à partir de 147.000 da

Profitez du meilleur du Pérou avec ce circuit mémorable de sept jours de Lima à Cusco. Visitez de belles villes coloniales, découvrez l'héritage des civilisations anciennes et admirez certains des paysages les plus spectaculaires de la planète. Rencontrez les descendants des Incas et les camélidés indigènes des Andes, et partez en pèlerinage aux sommets de la montagne pour visiter la magnifique citadelle et la montagne du Machu Picchu. Joignez-vous à cette visite fantastique et découvrez la beauté naturelle, l'histoire et la culture du Pérou.  

 

POINTS PHARES DU PARCOURS

Lima : L'ensemble architectural de la capitale a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec notamment la Casa Aliaga, la cathédrale et la place principale.

Cusco : Découvrez l'ancienne capitale Inca, observez les ruines de l'ancienne civilisation et l'héritage colonial espagnol, et admirez notamment la cathédrale baroque, le Sacsayhuaman et les sites archéologiques de Puka Pukara.

Moray : Visitez ce mystérieux site archéologique inca, composé de terrasses circulaires concentriques, chacune avec un microclimat différent.

Maras : Les dépôts de sel de ce lieu magnifique offrent un contraste éblouissant avec d'autres paysages de la Vallée Sacrée.

Awana Kancha : Dans cette ferme, apprenez tout sur les lamas, les alpagas, ainsi que les vigognes et observez comment leur laine est tissée.

Vallée Sacrée : Découvrez l'ancienne ville de Pisac et la forteresse Inca d'Ollantaytambo parmi d'autres sites impressionnants.

Machu Picchu : La cité perdue des Incas est cachée au sommet d'un pic andin, offrant des vues non seulement sur les montagnes, mais aussi sur le passé intrigant des Incas.

 

Qu’est-ce qui est inclus?

VISITE GUIDÉE :  

Guide hispanophone et anglophone

HÉBERGEMENT :

Deux nuits d'hébergement à Lima, trois nuits à Cusco et une nuit à Aguas Calientes dans des hôtels sélectionnés.

REPAS :

Petit-déjeuner quotidien à l'hôtel et déjeuner le jour 5 dans la Vallée Sacrée et le jour 6 à Aguas Calientes.

TRANSPORT :

Transferts privés de et vers l'aéroport

Transferts partagés de et vers les gares ferroviaires

Train Ollanta/Aguas Calientes/Ollanta

Bus Aguas Calientes/Machu Picchu/Aguas Calientes.

 

FRAIS D'ENTRÉE ET ACTIVITÉS :

Toutes les visites mentionnées dans l'itinéraire ci-dessus : Casa Aliaga, Cathédrale et Musée Larco à Lima; Temple de Coricancha, Cathédrale, Sacsayhuamán, Qenqo, Puka Pukara et Tambomachay à Cusco; Moray, Maras, Awanakancha, Marché de Pisac et Ollantaytambo dans la Vallée Sacrée et Machu Picchu

NON INCLUS

Dépenses personnelles. Boissons alcoolisées et non alcoolisées pendant les repas. Repas non mentionnés dans le programme

Pourboires pour le chauffeur et le guide

Visites facultatives supplémentaires

Vols internationaux au Pérou

Vols nationaux (nous conseillons de réserver les premiers vols le matin)

Vols nationaux et internationaux et taxes de départ des aéroports.

Veuillez noter

Les tarifs ne s'appliquent pas aux Péruviens ou aux résidents ayant plus de 60 jours de séjour. Si les passagers sont péruviens ou dépassent les 60 jours de séjour, les taxes de vente (18%) seront perçues par notre opérateur local.

Veuillez noter que l'enregistrement dans la plupart des hôtels commence à 13h00. Les clients qui arrivent avant devront attendre dans le hall de l'hôtel selon la disponibilité de la chambre.

Si votre voyage comprend la visite de villes en haute altitude comme Cusco et Puno situées à plus de 3 400 mètres (11 200 pieds au-dessus du niveau de la mer), n'oubliez pas de prendre des précautions afin d'éviter le mal des montagnes. Les passagers qui souffrent de problèmes cardiaques ou d'hypertension artérielle devraient consulter leur médecin avant de voyager.

À votre arrivée, il est recommandé de se reposer pendant quelques heures, de boire du thé de coca et de manger légèrement. Le Machu Picchu est situé à 2 400 mètres (8 000 pieds au-dessus du niveau de la mer).

Pendant les mois de décembre et mars (saison des pluies), nous inclurons la visite de Chinchero, la ville de Maras et les chicherías (fabrique locale de bière de maïs), au lieu de Las Salineras.

Nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires et les activités en raison de conditions météorologiques, de problèmes techniques ou pour des raisons de sécurité.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES NOUVELLES RÈGLES D'ENTRÉE AU MACHU PICCHU

 

Les restrictions actuelles sur les visites au Machu Picchu autorisent de rester 4 heures maximum dans la citadelle accompagnée d'un guide lors de la première entrée. Si le visiteur prend un itinéraire alternatif (Montagne Machu Picchu ou Huayna Picchu) le passager disposera de 3 heures, en plus des 4 heures dans la citadelle. Si le passager souhaite entrer à nouveau dans la citadelle pendant l'après-midi ou le lendemain, il doit préalablement acquérir un billet supplémentaire pour entrer pendant le nouveau shift. Il n'y a pas de vente de billets dans la zone archéologique.

 

INSTRUCTIONS

Les vols nationaux de Lima à Cusco doivent arriver au plus tard à 10h30. Les arrivées à midi sont trop tardives.

Prenez avec vous le même document que vous avez présenté à l'agence, étant donné que les billets de train et l'entrée au Machu Picchu seront émis avec les mêmes informations.

Dans tous les services de train au Machu Picchu, le passager ne peut transporter que des bagages à main (sac à dos, sac ou mallette) ne pesant pas plus de 5kg / 11lb dans le train à destination / en provenance du Machu Picchu. Vous trouverez vos bagages à l'hôtel choisi. Taille autorisée : 62 pouces linéaires 157cm (hauteur + longueur + largeur).

Que dois-je apporter?

Des vêtements confortables et légers sont à prévoir pour visiter les régions côtières du Pérou, tandis que pour la région des hautes Andes, l'utilisation de vêtements chauds est conseillée. Les visiteurs ne doivent pas porter de tenues sans manches, de shorts, de jupes courtes ou de tenues trop légères lorsqu'ils visitent des temples, des édifices religieux ou officiels. Une protection solaire, des lunettes de soleil, un chapeau et un antimoustique vous seront très utiles pendant votre séjour.

 

ACCOMMODATION OPTIONS

 

Day 1-2 Lima

Standard Hotel Category = Ibis Reducto or similar 3*

Superior Hotel Category = Jose Antonio Deluxe or similar 4*

Day 3-4, 6 Cusco

Standard Hotel Category = San Agustín Internacional or similar 3*

Superior Hotel Category  = Hilton Garden Inn or similar 4*

Day 5 Aguas Calientes

Standard Hotel Category = Hatun Inti Classic or similar 3*

Superior Hotel Category = El Mapi Inkaterra or similar 4*

 

Politique d'annulation

Nous facturerons des frais d'annulation de 100% si la réservation est annulée 16 days ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 25% si la réservation est annulée a month ou moins avant l'événement

Jour 1 : ARRIVÉE À LIMA

A votre arrivée, un service de transport et un guide viendront vous chercher à l'aéroport à l'heure prévue pour vous transférer jusqu'à votre hôtel à Lima. Profitez librement du reste de la journée pour découvrir la ville. La capitale péruvienne est une métropole moderne pleine d'histoire. Elle compte environ 10 millions d'habitants. La ville vit actuellement un processus passionnant de changements culturels et économiques. 

Nuitée à l'hôtel sélectionné à Lima en formule bed-and-breakfast. 

Jour 2 : LIMA

Commencez votre journée par un délicieux petit déjeuner à l'hôtel. Explorez ensuite la vieille ville de Lima, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et remplie de bâtiments historiques fascinants. Commencez par un tour panoramique dans le centre colonial et appréciez l'architecture grandiose de l'Empire espagnol. Promenez-vous dans l'impressionnante cathédrale et visitez la Casa Aliaga, une maison coloniale qui fut concédée en 1535 par le chef conquistador Francisco Pizarro à l'un de ses capitaines, Jerónimo de Aliaga. C'est la seule maison de l'époque, appartenant toujours à la même famille. Continuez jusqu'au musée Larco, situé dans le quartier traditionnel de Pueblo Libre, dans une belle demeure vice-royale restaurée, construite sur une pyramide précolombienne du VIIe siècle. Le musée possède la collection la plus complète d'objets préhispaniques en or et en argent, ainsi que des œuvres d'art érotique.

Nuitée à l'hôtel sélectionné à Lima en formule bed-and-breakfast.

Jour 3 : LIMA – CUSCO (90 min de vol)

Après un petit déjeuner savoureux, profitez d'un transfert confortable depuis votre hôtel jusqu'à l'aéroport de Lima pour prendre un vol pour Cusco. Un représentant viendra à votre rencontre pour vous accueillir, puis vous transférera jusqu'à l'hôtel choisi à Cusco. L'après-midi, visite guidée de cette charmante ville, capitale de l'Empire Inca. La visite commence par le couvent de Santo Domingo, un grand complexe baroque de la Renaissance, qui a été construit sur le temple Inca de Coricancha. C'était l'un des temples les plus importants, dédié au culte du soleil, et ses fondations sont encore proéminentes à la base du couvent. Les chroniques anciennes disent que le temple était couvert de feuilles d'or et rempli de représentations dorées de la nature. Puis, dirigez-vous vers les collines au-dessus de Cusco pour visiter les vestiges de la forteresse de Sacsayhuaman, dont les imposants remparts offrent une vue panoramique sur Cusco ainsi que sur les ruines du temple et de l'amphithéâtre de Qenqo, où les Incas pratiquaient certainement des rituels agricoles. Après un arrêt à Qenqo, visite de Puka Pukara ("forteresse rouge" en quechua), un complexe militaire inca situé sur une haute colline. Vous pourrez encore avoir un aperçu de ses places, ses salles de bains, ses aqueducs, ses murs et ses tours. Puis, retour à votre hôtel. Le vol à destination de Cusco n'est pas inclus.

Nuitée à l'hôtel sélectionné à Cusco en formule bed-and-breakfast.

Jour 4: CUSCO – MARAS – MORAY – CUSCO (40km – 1h30)

Départ dans l'après-midi, direction la Vallée Sacrée vers le site archéologique de Moray, à environ une heure et demie de route. Comme pour beaucoup de ruines inca, sa fonction exacte reste un mystère, bien que la conception de terrasses circulaires concentriques de plus en plus larges signifie que chaque niveau avait un microclimat différent. Continuez jusqu'à Maras, où les salines créent une scène éblouissante. Les milliers de petits étangs donnent du travail et aident à nourrir de nombreuses familles locales. Au temps des Incas, les gisements de sel étaient un centre économique important et d'une grande valeur pour l'économie impériale. Après la visite, transfert de retour jusqu'à votre hôtel.

Nuitée à l'hôtel sélectionné à Cusco en formule bed-and-breakfast.

Jour 5 : CUSCO – VALLÉE SACRÉE – AGUAS CALIENTES (170km – 4 heures)

Savourez le petit déjeuner à l'hôtel avant de partir pour la vallée de la rivière Urubamba, populairement connue sous le nom de Vallée Sacrée des Incas. Le premier arrêt se fait à Awana Kancha ("palais du tissage" en quechua), une ferme-zoo où sont élevés des camélidés andins. Apprenez-en plus sur les lamas, les alpagas et les vigognes. Leur laine possède des fibres très résistantes, utilisées pour tisser des ponchos, chullos et autres vêtements. Continuez jusqu'à Pisac, une ville historique au fond de la vallée, et flânez dans son marché. Pause déjeuné dans un restaurant local, puis continuez jusqu'à la forteresse d'Ollantaytambo, datant de la fin de la période Inca et qui contrôlait l'accès à la vallée sacrée. La forteresse d'Ollantaytambo est un grand complexe archéologique qui, bien qu'il s'appelle "forteresse", était un Tambo, une ville de repos et d'hébergement pour les voyageurs de longues distances. Puis, transfert à la gare d'Ollanta. Votre voyage au Machu Picchu débute par un voyage en train jusqu'à la ville d'Aguas Calientes, un endroit charmant avec un marché artisanal, des restaurants et des hébergements de différentes catégories.

Nuitée à l'hôtel sélectionné à Aguas Calientes en formule bed-and-breakfast. Déjeuner inclus.

Jour 6 : AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU – CUSCO (170km – 4 heures)

Profitez d'un délicieux petit déjeuner à l'hôtel. Montez à bord d'un autocar pour un trajet de 25 minutes jusqu'au Machu Picchu. La "Cité perdue des Incas" aurait été construite dans les années 1450 par l'empereur Inca Pachacuti comme lieu de retraite, mais un siècle plus tard, la ville sera abandonnée à la suite de la conquête espagnole. Comme les Espagnols ne l'ont jamais trouvée, elle n'a pas été détruite comme ce fut le cas pour d'autres sites incas. Au lieu de cela, elle fut lentement avalée par la jungle et préservée. Une visite guidée explique les origines de cette impressionnante citadelle, présentant ses points de repère les plus importants tels que la place principale monumentale, les quartiers royaux, le temple des trois fenêtres, les tours circulaires, le cadran solaire sacré et les cimetières. Retour à Aguas Calientes pour un déjeuner dans le célèbre Café Inkaterra, un magnifique restaurant au toit de chaume entre le chemin de fer et la montagne. L'après-midi, transfert jusqu'à la gare d'Aguas Calientes et retour à la gare d'Ollanta. Là-bas, vous serez transféré jusqu'à l'hôtel sélectionné à Cusco, en formule bed-and-breakfast.

Nuitée à l'hôtel sélectionné à Cusco en formule bed-and-breakfast. Déjeuner inclus.

Jour 7 : DÉPART DE CUSCO

Après le petit déjeuner à l'hôtel, transfert à l'aéroport de Cusco pour prendre votre vol de retour à Lima. Un représentant vous assistera tout au long du parcours.

Petit déjeuner inclus.

 

    

Tags : Agence de Voyage Oran, Agence voyages Oran Algérie

Unknown: write failed: Disk quota exceeded (122) in Unknown:0Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/opt/alt/php70/var/lib/php/session) in Unknown:0