Voyage Organisé Inde Rajasthan Départ Oran et Alger

Royal Rajasthan " Inde "

 11 jours / 10 nuits à partir de 195000 da 

Rajasthan, qui signifie littéralement «pays des rois», est conforme à l’idéal populaire de l’Inde romantique, qui compte plus de palais de maharajas, de treks à chameaux et de festivals colorés que vous ne pourrez vivre au cours de votre vie. Et puis il ya Agra: jadis le cœur de l’empire moghol, il possède la beauté incomparable du Taj Mahal qui orne les rives de la rivière Yamuna.

 

POINTS FORTS DE LA VISITE

Mandawa: Dans l’ensemble, Mandawa offre de nombreux attraits historiques délicieux; Ce n’est pas une surprise si elle est décrite comme une «galerie d’art ouverte».

Jaisalemer: Situé dans le désert du Thar, Jaisalmer est à la hauteur de son épithète de «ville d’or». D'autant plus que les rayons du soleil caressent doucement le sable du désert et le fort historique jaune qui domine la ville.

Jodhpur: La vie au rythme lent de la ville est ponctuée par la forte présence d'activités frénétiques de l'armée indienne.

Udaipur: les couchers de soleil sont un spectacle à voir avec les lacs et la magnifique architecture de la ville - Udaipur mérite vraiment d’être surnommée la «Venise de l’Orient».

Pushkar: La ville tranquille de Pushkar est l'une des villes les plus anciennes et les plus sacrées de l'Inde. Le mot 'Pushkar' signifie fleur de lotus, qui serait le siège de Brahma, l'une des saintes trinités hindoues, vénérée comme la créatrice de ce monde.

Jaipur: Admirez l'ancien système d'urbanisme de Vastushastra, puis visitez le fort d'Amber. Les bazars prospères regorgent de riches textiles traditionnels, d’artisanat et de pierres précieuses.

Agra: Agra est pour beaucoup synonyme de Taj, ce qui évoque la riche histoire de ce qui était

autrefois le siège du pouvoir des Moghols.

Delhi: découvrez la longue et fascinante histoire de la capitale cosmopolite de l’Inde, riche en monuments.

Qu’est-ce qui est inclus?

GUIDE TOURISTIQUE:

Opéré avec un guide francophone / anglophone

HÉBERGEMENT:

10 nuits d'hébergement

REPAS:

10 petits déjeuners, 10 déjeuners et 10 dîners

TRANSPORT:

Transport climatisé

DROITS D’ENTRÉE ET ACTIVITÉS:

Tous les monuments selon le programme

AUTRE:

Meet & Greet à l'aéroport international Indira Gandhi

Séance d'information avec le responsable du tour le jour 1

NON INCLUS

Dépenses de caractère personnel, boissons et repas si non mentionné explicitement dans le programme

Toutes les excursions optionnelles suggérées dans l'itinéraire.

Tous les billets d'avion, taxes d'aéroport, supplément pour lesquels sont indiqués séparément le cas échéant

Conseils aux chauffeurs, aux guides locaux et au personnel de l'hôtel

Tout service non répertorié dans la section incluse.

Veuillez noter

Taj Mahal est fermé le vendredi

L’heure normale d’enregistrement et de départ est de 14h00 à midi. Dans certains cas, cela peut varier.

Les distances et les temps de trajet décrits dans l'itinéraire peuvent varier.

Veuillez noter que les conditions locales prévalant au moment du voyage peuvent entraîner des modifications au contenu du voyage sans préavis.

Veuillez noter que la classification des hôtels est conforme aux normes indiennes.

Jour 12: retour à l'aéroport international Indira Gandhi dans l'après-midi

Que dois-je apporter?

Des vêtements confortables et légers sont les plus appropriés pour voyager en Inde. Les visiteurs ne doivent pas porter de chemises sans manches, de shorts, de jupes courtes ou de vêtements étriqués lors de leurs visites de temples, de bâtiments religieux ou officiels. Les chaussures doivent être enlevées avant d'entrer dans un temple ou une maison privée. Une protection solaire, des lunettes de soleil, un chapeau et un anti-moustique peuvent être très utiles pendant votre séjour.

OPTIONS D'HÉBERGEMENT

Jour 1 Mandawa

Catégorie hôtelière supérieure: Château Mandawa ou similaire (Patrimoine)

Jour 2 Bikaner

Catégorie hôtelière supérieure: Palais Lalgarh ou similaire (Patrimoine)

Jour 3-4 Jaisalmer

Catégorie hôtelière supérieure: Fort Rajwada ou similaire (Patrimoine)

Jour 5 Jodhpur

Catégorie hôtelière supérieure: Radisson Blu ou similaire 5 *

Jour 6 Udaipur

Catégorie d'hôtel supérieure: Ramada Udaipur ou similaire 5 *

Jour 7 Pushkar

Catégorie hôtelière supérieure: Ananta Spa & Resorts ou similaire 5 *

Jour 8-9 Jaipur

Catégorie hôtelière supérieure: Crowne Plaza ou similaire 5 *

Jour 10 Agra

Catégorie hôtelière supérieure: Jaypee Palace ou similaire 5 *

Politique d'annulation

Chambre double | Catégorie hôtelière supérieure, chambre simple | Catégorie hôtelière supérieure

Nous facturons des frais d'annulation de 100% si la réservation est annulée 7 jours ou moins avant l'événement

Nous facturons des frais d'annulation de 50% si la réservation est annulée 20 jours ou moins avant l'événement

Chambre triple | Catégorie hôtelière supérieure

Nous facturons des frais d'annulation de 50% si la réservation est annulée 2 jours ou moins avant l'événement

Nous facturons des frais d'annulation de 40% si la réservation est annulée 14 jours ou moins avant l'événement

Jour 1: ARRIVÉE DELHI - MANDAWA (240 km - 6 heures)

Après avoir atterri à l'aéroport international de Delhi, un représentant vous rencontrera et vous accueillera avec des guirlandes à l'extérieur de la porte de sortie principale. Puis route vers Mandawa et arrêt pour le déjeuner en cours de route. À votre arrivée, enregistrez-vous à l'hôtel puis partez dans les rues pour explorer cette ville fascinante. Mandawa est la porte d'entrée de la région de Shekhawati au Rajasthan, où chaque maison abrite des peintures murales superbement peintes. Terminez la journée avec un dîner et un spectacle de danse culturelle.

Nuit à Mandawa

Jour 2: MANDAWA - BIKANER (195 km - 4h)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, partez pour une visite guidée de Mandawa qui vous permettra de voir les nombreuses magnifiques havelis de la ville (grandes demeures seigneuriales). Hanuman Prasad Goenka Haveli, le Goenka Double Haveli, le Jhunjhunwala Haveli, le Murmuria Haveli, le Gulab Rai Ladia Haveli et le Mohan Lal Saraf Haveli sont quelques-uns des havelis les plus populaires de la région. Plus tard, route pour Bikaner et à l'arrivée, déjeuner à l'hôtel. Cette ville est entourée d'imposantes murailles et abrite un fort du XVIe siècle abritant de vieux palais, des temples et une mosquée. Plus tard dans l'après-midi, visitez le Fort Junagarh. Fondé par Raja Rai Singh, le fort se distingue par sa longue gamme de 37 pavillons, une ligne de balcons et des fenêtres aériennes de différentes conceptions. Une énorme porte voûtée mène au temple de Joramal. Continuez ensuite à explorer le Suraj Pol ou ‘Sun Gate’, le musée du jubilé d’or de Ganga et le temple Jain de Bhandsar. Plus tard, visitez un stand vendant les célèbres snacks salés de Bikaner: Desi Namkeen. Le dîner sera à l'hôtel.

 

 

Nuit à Bikaner

Jour 3: BIKANER - JAISALMER (330 kms - 6h)

Réveillez-vous avec un petit-déjeuner à l’hôtel et partez pour Jaisalmer, également connue sous le nom de «Ville dorée». Elle tient certainement son épithète lorsque le soleil caresse doucement le sable du désert et le fort historique jaune qui domine la ville. Faites un arrêt en cours de route pour déjeuner. À votre arrivée à Jaisalmer, dans le désert du Thar, enregistrez-vous à l'hôtel et passez le reste de la journée à votre guise. Veillez à regarder le coucher de soleil depuis l’un des fantastiques points de vue de la ville, comme celui du fort de Jaisalmer ou du lac Gadisar, qui offre un point de vue sur les cénotaphes de Vyas Chhatri. La nuit, lorsque d'innombrables étoiles scintillent sur le désert serein, on peut simplement établir des parallèles entre Jaisalmer et les Mille et une nuits. Dîner à l'hôtel.

Nuit à Jaisalmer

Jour 4: JAISALMER

Le petit-déjeuner est suivi d'une visite guidée de Jaisalmer. Rendez-vous dans les rues et visitez le Fort, Manak Chowk, de nombreuses havelis, le lac Gadisar et les temples jaïns. Les sept temples jaïns du fort de Jaisalmer remontent aux XIIe et XVe siècles et complètent à merveille le désert du Thar à l’arrière-plan. Admirez le fort de Jaisalmer, également connu sous le nom de «Fort d’or», classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, alors que vous partez à la découverte des temples. Construit au sommet des collines de Tirkuta, cet immense bâtiment présente de nombreuses attractions en plus des temples, notamment le palais royal, les portes gigantesques et les marchands havelis (manoirs de palais). Plus tard, dirigez-vous vers le Nathmal ji ki haveli, construit en fusion des styles architecturaux Rajput et musulman. Il a servi de résidence au Premier ministre de la ville. Des peintures accrocheuses et de magnifiques images d'animaux ornent les murs et les piliers, et deux gigantesques statues d'éléphants en grès jaune semblent protéger l'entrée. Continuez ensuite vers Patwon ki haveli; Imaginez un groupe de cinq petites havelis aux façades dorées et vous obtenez l'image. Construits sur une période de 50 ans, les havelis sont décorés de miroirs et de peintures de style Rajput. L'un de ces havelis est maintenant un musée avec de nombreux meubles anciens

 

 

et des objets décoratifs saisissants qui reflètent le savoir-faire des artisans experts de l'époque. Ensuite, dégustez une spécialité de Jaisalmer, le thé masala, avant de déjeuner à l'hôtel. En fin d’après-midi, il est temps de faire un safari à dos de chameau dans le désert, au cours duquel vous découvrirez la solitude et la beauté du désert tout en observant de minuscules champs de mil, des filles cueillant des baies ou des garçons élevant des troupeaux de moutons. Terminez la journée avec un spectacle de danse du Rajasthan pendant le dîner.

Nuit à Jaisalmer

Jour 5: JAISALMER - JODHPUR (285 km - 5h)

Réveillez-vous avec un petit-déjeuner matinal à l'hôtel et partez pour Jodhpur. Vous vous arrêterez pour le déjeuner en cours de route. Jodhpur, fondée en 1459 par les dirigeants de Rathore, est une destination touristique prisée. Elle compte de nombreux palais, forts et temples, situés dans le paysage vallonné du désert du Thar. Une fois l'enregistrement effectué, visitez l'après-midi le fort de Meherangarh, long de 5 km. Situé au sommet d'une colline, c'est l'une des structures les plus impressionnantes et les plus redoutables du Rajasthan. Dans le fort, vous trouverez de magnifiques paysages avec des panneaux minutieusement sculptés et des fenêtres grillagées aux noms évocateurs. Plus tard dans la journée, visitez le Jaswant Thada, un groupe de cénotaphes royaux en marbre blanc construits en 1899 après JC, à la mémoire du Maharaja Jaswant Singh-II. Le dîner sera à l'hôtel.

Nuit à Jodhpur

Jour 6: JODHPUR - UDAIPUR (275 km - 6 heures)

Le petit déjeuner sera tôt le matin afin que vous puissiez partir avec suffisamment de temps pour Udaipur. En route, arrêtez-vous pour visiter les temples de Ranakpur Jain. Construit au 15ème siècle, ces grandes structures avec de belles structures se trouvent au cœur de la belle vallée d'Aravali. Il y a 1444 piliers dans le temple principal et il n'y en a pas deux semblables. Déjeunez à Ranakpur et continuez ensuite vers Udaipur. Entouré par la chaîne des Aravali, Udaipur est connue sous le nom de «Cité des lacs». Ses lacs calmes, ses palais de marbre, ses temples vénérés et ses jardins immaculés lui confèrent une beauté presque éthérée, tandis que les bazars et marchés animés respirent le charme rustique. Les couchers de soleil sont un spectacle à voir dans le contexte des lacs et de la magnifique architecture de la ville. À votre arrivée, partez pour une croisière en bateau au coucher de soleil sur le lac Pichola, entouré de splendides collines, palais, temples, ghats et digues. Visitez le palais de l'île Jag Niwas qui se dresse admirablement au cœur du lac. Dîner à l'hôtel.

Nuit à Udaipur

Jour 7: UDAIPUR - PUSHKAR (280 km - 6 heures)

Aujourd'hui, le petit-déjeuner est suivi d'une visite guidée d'Udaipur. Visitez le City Palace, érigé en 1725 et abritant des structures richement décorées telles que le Dilkhush Mahal, le Sheesh Mahal, le Moti Mahal et le palais de Lord Krishna. Il se situe contre le lac Pichola, qui reflète magnifiquement ses structures. Plus tard, visitez le temple Jagdish, construit en 1651 et dédié à Lord Vishnu, le conservateur de la Trinité des dieux hindous. Découvrez également le Saheliyon-Ki-Bari, un grand jardin avec des piscines de lotus, des pavillons de marbre et des fontaines en forme d'éléphant. Cet endroit captivant a été construit comme un jardin de loisirs pour la reine et ses assistants. Terminez la journée en prenant votre déjeuner dans un restaurant à Udaipur, puis dirigez-vous vers Pushkar, l'une des villes les plus anciennes, les plus calmes et les plus saintes d'Inde. Le mot 'Pushkar' signifie fleur de lotus, qui serait le siège de Brahma, l'une des saintes trinités hindoues, vénérée comme la créatrice de ce monde. La ville entoure un lac sacré. Elle aurait fait son apparition lorsque Brahma a déposé une fleur de lotus à cet endroit. Avec 52 ghats de baignade et 400 temples bleu laiteux, la ville bourdonne souvent de cloches de prière, générant une bande son épisodique de chants et de chants dévotionnels. Les rues de Pushkar sont encombrées de petits magasins vendant des vêtements teintés, des bibelots et des didgeridoos. Enregistrement et dîner à l'hôtel à l'arrivée.

Nuit à Pushkar

Jour 8: PUSHKAR - JAIPUR (145 km - 3 h)

Après avoir rechargé vos batteries avec le petit-déjeuner, partez pour une visite guidée matinale de la ville, visitant le temple de Lord Brahma et observez les fidèles se baigner dans les eaux bénites et faire des prières sur les rives du lac. Visitez également le parc des expositions de Pushkar, qui se trouve juste en face du lac. Ensuite, vous aurez du temps libre pour explorer Pushkar à votre rythme avant de poursuivre votre aventure en vous rendant à Jaipur. De la nourriture digne de la royauté, de superbes monuments historiques, une scène de magasinage joyeuse et l’hospitalité légendaire du Rajput: Jaipur offre tout cela et plus encore. Jaipur est affectueusement surnommée la «ville rose» en raison de ses nombreux bâtiments de couleur rose; au coucher du soleil, les doux rayons dorés baignent les façades roses d'une beauté indescriptible. À votre arrivée, profitez d'une balade en rickshaw en soirée à travers les marchés colorés de Jaipur. Et plus tard, vous pourrez choisir de participer à une visite facultative (moyennant des frais supplémentaires) pour découvrir la tradition locale du combat au cerf-volant: profitez d'une soirée de combat au cerf-volant sur la terrasse Chandani de Dera Mandawa. Tenez fermement la sadda (fil non enduit) pendant que le manjha (fil enduit de pâte de verre) déchire la ficelle de votre adversaire. Si vous perdez, blâmez l’assistant qui manipule la bobine à la mode indienne! Dîner à l'hôtel.

Nuit à Jaipur

Jour 9: JAIPUR

Commencez votre journée par un petit-déjeuner et une visite à l'immense Fort d'Amber, l'ancienne capitale de l'ancien État de Jaipur jusqu'en 1728. Visitez le temple de Kali, la salle des victoires, les salles d'audience publique et privée, le Sheesh Mahal (' Galerie des Glaces ') et divers palais de marbre. Plus tard, visitez le City Palace, ancienne résidence royale construite dans un mélange de styles rajasthani et moghol, qui abrite un musée avec une superbe collection de costumes du Rajasthan et une armurerie des moghols et des rajputs. Il possède également une galerie d'art avec une excellente collection de peintures miniatures, de tapis, d'attirail royal et d'œuvres astronomiques rares en arabe, persan, latin et sanscrit. Continuez ensuite vers le Jantar Mantar, un observatoire astrologique et astronomique construit par le maharaja Jai ​​Singh au XVIIIe siècle, dont la précision est remarquable, même de nos jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer ici à une visite facultative (moyennant un supplément de salaire) qui vous donnera la chance de rencontrer un astrologue célèbre, qui vous dira ce que les étoiles vous réservent. C’est aussi une excellente occasion d’apprendre certains des secrets de cette science ancienne. Vous pouvez faire lire votre paume ou même obtenir un horoscope généré par ordinateur. Le dîner est à l'hôtel.

Nuit à Jaipur

Jour 10: JAIPUR - FATEHPUR SIKRI-AGRA (255 km -5.5 hrs)

Après le petit-déjeuner, route pour Agra en passant par Fatehpur Sikri, autrefois capitale de l'empire moghol. La ville se vante de certains des magnifiques monuments de la période médiévale. Akbar, le grand empereur moghol, en fit sa capitale, mais la ville fut par la suite abandonnée en raison du manque d'eau. Aujourd'hui, cela ressemble à une ville fantôme. Continuez votre route vers Agra et enregistrez-vous avant de continuer pour visiter le Fort d'Agra, l'un des plus beaux exemples de l'architecture de fusion qui a dominé la période Mogul. L'assimilation de ces différents styles a donné aux bâtiments du fort un aspect distinctif. Pour n'en nommer que quelques-uns, par exemple, le palais Jahangir construit par Akbar est le mélange le plus magnifique de style persan et local, tandis que Divan-e-Aam mélange la subtilité des extérieurs turcs avec les motifs complexes de l'architecture perse. Dîner à l'hôtel.

Nuit à Agra

Jour 11: DEPART AGRA - DELHI (205 km - 3.5 heures)

Réveillez-vous tôt le matin pour visiter l'étoile majestueuse d'Agra: le Taj Mahal. Aucun mot ne décrit mieux le Taj Mahal que «romance», l’amour d’un homme, le plus puissant dirigeant de son temps, pour son épouse, Mumtaz Mahal. Que l’on marche à travers cette perfection blanche admirablement incrustée ou que l’on la regarde depuis le puissant fort tout aussi passionnant, le Taj laisse une impression durable. L'architecture est considérée comme le plus bel exemple d'architecture moghole. sa conception et son agencement ne manquent jamais de ravir les architectes, les ingénieurs, les historiens et tous les hommes. Retournez à l’hôtel pour le petit-déjeuner, puis dirigez-vous vers Delhi, une ville qui renferme deux mondes très différents, l’ancien et le nouveau, chacun présentant des expériences délicieusement différentes. Rambunctious Old Delhi, la capitale indienne musulmane entre le 17ème et le 19ème siècle, compte de nombreuses mosquées, monuments, forts et bazars au parfum médiéval distinctif. New Delhi, la ville impériale créée par les Britanniques, affiche un nombre surprenant de monuments impressionnants reflétant la gloire des souverains moghol, turc, persan et finalement britannique. En arrivant à Delhi, prenez votre déjeuner dans un restaurant local et visitez ensuite le Qutub Minar, la plus haute tour de l'Inde. Qutbu'd-Din Aibak a fondé le Minar en 1199 et a élevé le premier étage, auquel ont été ajoutés trois étages supplémentaires par son successeur et gendre, Shamsu'd-Din Iltutmish. Plus tard dans la journée, embarquez sur votre transfert de départ vers l'aéroport de Delhi pour prendre votre vol à destination.

Petit déjeuner et déjeuner inclus

    

Tags : Agence de Voyage Oran, Agence voyages Oran Algérie