Voyage Organisé Inde incroyable Départ Oran et Alger

Inde incroyable

 11 jours / 10 nuits à partir de 182.000 da

Le Triangle d’or, Samode et Ajmer sont un excellent mélange de destinations pour explorer le riche patrimoine culturel indien. Delhi a l’influence de l’architecture moghole et britannique, alors que Jaipur est connue pour être la première ville planifiée de l’Inde et que l’architecture Rajputana imprègne ses parcs, ses jardins, ses monuments et ses palais / hôtels. Agra, qui était autrefois le cœur de l'empire moghol, possède la beauté incomparable du Taj Mahal qui orne les rives de la rivière Yamuna. Enfin, Samode invite à revivre le passé glorieux du Rajasthan.

 

POINTS FORTS DE LA VISITE

Delhi: Découvrez la longue et fascinante histoire de la capitale cosmopolite et de ses nombreux monuments

Agra: Agra, pour beaucoup, est synonyme de Taj, qui préfigure la riche histoire de la ville, devenue le siège du pouvoir des Mughals.

Jaipur: Admirez l'ancien système d'urbanisme de Vastushastra et visitez le fort d'Amber. Les bazars florissants regorgent de riches textiles traditionnels, d'artisanat et de pierres précieuses.

Ajmer: Il contient l’un des centres de pèlerinage les plus importants de l’Inde, le sanctuaire de Khwaja Muin-ud-din Chishti, qui a fondé l’ordre Chishtiya, le premier ordre soufi en Inde.

Samode: Samode Palace, Samode Haveli et Samode Bagh (jardin) sont des monuments et des structures patrimoniaux construits par le noble féodatoire avec le titre héréditaire de 'Maha Rawal' ou 'Maha Saheb' de la principauté d'Amber et de Jaipur au Rajasthan, en Inde.

 

Qu’est-ce qui est inclus?

GUIDE TOURISTIQUE:

Opéré avec un guide francophone / anglophone

HÉBERGEMENT:

 11 nuits d'hébergement

REPAS:

11 petits déjeuners; 11 dîners

TRANSPORT:

Transport climatisé

DROITS D’ENTRÉE ET ACTIVITÉS:

Tous les monuments et activités selon le programme: visite guidée de Old Delhi, pousse-pousse, Chandni Chowk, Raj Ghat, porte de l'Inde, Qutub Minar, visite d'une journée d'Agra, comprenant une visite du fort d'Agra, du Taj Mahal et du Sadar Bazaar, Fatehpur Sikri, Temple Birla, Fort d'Amber., Jantar Mantar, spectacle de danse culturelle suivi d'un dîner au palais Samode, Dargah Shareef de Khwaja Moinuddin Chishti, excursion d'une journée à Delhi comprenant une visite au temple Birla Laxminarayan Hindu et à Gurudwara Bangla Sahi,

AUTRE:

Meet & Greet à l'aéroport international Indira Gandhi

Séance d'information avec le responsable du tour le jour 1

NON INCLUS

Dépenses de caractère personnel, boissons et repas si non mentionné explicitement dans le

programme

Toutes les excursions optionnelles suggérées dans l'itinéraire.

Tous les billets d'avion, taxes d'aéroport, supplément pour lesquels sont indiqués séparément le cas échéant

Conseils aux chauffeurs, aux guides locaux et au personnel de l'hôtel

Tout service non répertorié dans la section incluse.

Veuillez noter

L’heure normale d’enregistrement et de départ des hôtels est à partir de 14h00. Dans certains cas, cela peut varier.

Les distances et les temps de trajet décrits dans l'itinéraire peuvent varier.

Veuillez noter que les conditions locales prévalant au moment du voyage peuvent entraîner des modifications au contenu de la visite sans préavis.

Veuillez noter que la classification des hôtels est conforme aux normes indiennes.

Que dois-je apporter?

Des vêtements confortables et légers sont les plus appropriés pour voyager en Inde. Les visiteurs ne doivent pas porter de chemises sans manches, de shorts, de jupes courtes ou de vêtements étriqués lors de leurs visites de temples, de bâtiments religieux ou officiels. Les chaussures doivent être enlevées avant d'entrer dans un temple ou une maison privée. Une protection solaire, des lunettes de soleil, un chapeau et un anti-moustique peuvent être très utiles pendant votre séjour.

OPTIONS D'HÉBERGEMENT

Jour 1-2 Delhi:

Catégorie hôtelière supérieure = Jaypee Vasant Continental ou similaire 5 *

Jour 3-4 Agra:

Catégorie hôtelière supérieure = Jaypee Palace ou similaire 5 *

Jour 8 Samode:

Catégorie hôtelière supérieure = Samode Bagh ou similaire (Heritage)

Jour 9 Pushkar:

Catégorie hôtelière supérieure = Ananta Spa & Resorts ou similaire 4 *

Jour 10-11 Delhi:

Catégorie hôtelière supérieure = Jaypee Vasant Continental ou similaire 5 *

Politique d'annulation

Nous facturons des frais d'annulation de 100% si la réservation est annulée 7 jours ou moins avant l'événement

Nous facturons des frais d'annulation de 50% si la réservation est annulée 20 jours ou moins avant l'événement

Jour 1: ARRIVÉE DELHI

Après avoir atterri à l'aéroport international de Delhi, un représentant vous rencontrera et vous accueillera avec des guirlandes à l'extérieur de la porte de sortie principale. Delhi englobe deux mondes très différents, l’ancien et le nouveau, chacun présentant des expériences délicieusement différentes. Rambunctious Old Delhi, la capitale indienne musulmane entre le 17ème et le 19ème siècle, compte de nombreuses mosquées, monuments, forts et bazars au parfum médiéval distinctif. New Delhi, la ville impériale créée par les Britanniques, affiche un nombre surprenant de monuments impressionnants reflétant la gloire des souverains moghol, turc, persan et finalement britannique. Passez le reste de la journée à votre guise ou participez à une excursion facultative en soirée (contre supplément) qui vous invite à regarder une danse musicale avec dîner dans un théâtre local. L’émission raconte l’histoire de Delhi en tant que siège du pouvoir qui a eu une incidence sur le paysage culturel indien. Vient ensuite un authentique dîner-barbecue indien à Angare, présentant la gastronomie indienne dans sa forme la plus pure.

Nuit à Delhi

Jour 2: VISITE DE DELHI

Après le petit-déjeuner, partez pour une visite guidée du vieux Delhi et faites une pause photo à l’extérieur de l'historique Fort Rouge, l'élégante citadelle de Shah Jehan construite en grès rouge. La mosquée Jama Masjid ou Vendredi, la plus grande mosquée de l'Inde, a également été érigée par Shah Jahan. Il abrite plusieurs reliques dans un placard près de la porte nord, y compris une copie du Coran écrite sur la peau de cerf. Puis montez dans un pousse-pousse pour vous amuser dans les célèbres bazars de la vieille ville, avec le Fort Rouge et le Jama Masjid à l'arrière-plan. Traversez le marché fascinant appelé Chandni Chowk. La légende raconte que Shah Jahan avait planifié Chandni Chowk pour que sa fille puisse faire les courses dont elle avait besoin. Continuez vers le Raj Ghat, le mémorial de Mahatma Gandhi, une simple plateforme en marbre noir qui marque le lieu de sa crémation. Ensuite, vous visiterez le tombeau de Humayun, une magnifique structure en grès rouge et en marbre blanc considérée comme un précurseur du Taj Mahal. En route pour la porte de l'Inde, le mémorial de la Première Guerre mondiale et la route qui mène à la Maison du Président, flanquée des

chambres du Parlement, des bâtiments du Secrétariat du gouvernement et du temple de Birla. Enfin, vous visiterez le Qutub Minar, une tour de la victoire construite au 12ème siècle par Qutbuddin Aibak. Observez les premiers exemples de dômes et d'arches utilisés en Inde et observez la fusion des techniques de sculpture hindoue avec la technologie et la conception musulmanes. Terminez la journée avec un dîner à l'hôtel.

Nuit à Delhi

Jour 3: DELHI - AGRA (200 km - 3,5 heures)

Réveillez-vous au petit-déjeuner à l'hôtel, puis quittez l'hôtel pour Agra. Une fois sur place, enregistrez-vous à votre hôtel, puis passez le reste de la journée à votre guise, en vous promenant dans les rues et en explorant cette ville romantique à votre rythme, ou simplement en vous détendant à l'hôtel et en profitant au maximum. services disponibles. Dans la soirée, vous pourrez terminer la journée avec un spectacle facultatif à la Bollywood, dans lequel vous retrouverez l'histoire d'amour éternel du magnifique Taj Mahal (moyennant un supplément de salaire). Dîner à l'hôtel

Nuit à Agra

Jour 4: AGRA

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, commencez votre visite d'une journée complète à Agra, en commençant par le fort d'Agra, l'un des plus beaux exemples de l'architecture de fusion qui a dominé la période Mogul. L'assimilation de ces différents styles a donné aux bâtiments du fort un aspect distinctif. Pour n'en nommer que quelques-uns, par exemple, le palais Jahangir construit par Akbar est le mélange le plus magnifique de style persan et local, tandis que Divan-e-Aam mélange la subtilité des extérieurs turcs avec les motifs complexes de l'architecture perse. Plus tard, dirigez-vous vers la majestueuse étoile de marbre d'Agra: le Taj Mahal. Aucun mot ne décrit mieux le Taj Mahal que «romance», l’amour d’un homme, le plus puissant dirigeant de son temps, pour son épouse, Mumtaz Mahal. Que l’on marche à travers cette perfection blanche admirablement incrustée ou que l’on la regarde depuis le puissant fort tout aussi passionnant, le Taj laisse une impression durable. L'architecture est considérée comme le plus bel exemple d'architecture moghole. sa conception et son agencement ne manquent jamais de ravir les architectes, les ingénieurs, les historiens et l'homme de tous les temps (fermé le vendredi). Après cela, il est temps de faire du shopping dans le bazar Sadar, où vous trouverez les meilleurs produits en cuir à Agra. Si vous aimez aussi l’artisanat, ce marché veille à ce que vous ne partiez pas les mains vides. Dîner à l'hôtel.

Nuit à Agra

Jour 5: AGRA-FATEHPUR SIKRI-JAIPUR (255 km - 5,5 h)

Dans la matinée, prenez votre petit-déjeuner et dirigez-vous vers Jaipur, en passant par Fatehpur Sikri, autrefois la capitale de l'empire moghol. La ville se vante de certains des magnifiques monuments de la période médiévale. Akbar, le grand empereur moghol, en fit sa capitale, mais la ville fut par la suite abandonnée en raison du manque d'eau. Aujourd'hui, cela ressemble à une ville fantôme. Continuez votre route jusqu'à Jaipur et, à votre arrivée, enregistrez-vous à l'hôtel. De la nourriture digne de la royauté, de superbes monuments historiques, une scène de magasinage joyeuse et l’hospitalité légendaire du Rajput: Jaipur offre tout cela et plus encore. Jaipur est affectueusement surnommée la «ville rose» en raison de ses nombreux bâtiments de couleur rose; au coucher du soleil, les doux rayons dorés baignent les façades roses d'une beauté indescriptible. Allez faire un après-midi visite du temple de Birla. Cet énorme temple de marbre blanc a été construit en 1988 et est dédié à Lord Vishnu, le conservateur, et à son épouse Lakshmi, la déesse de la richesse, les idoles étant sculptées dans un seul morceau de marbre. Vous pourrez ensuite passer la soirée à votre guise ou participer à une visite facultative (moyennant des frais supplémentaires) pour découvrir la tradition locale du combat au cerf-volant: profitez d’une soirée de combat au cerf-volant sur la terrasse Chandani de Dera Mandawa. Tenez fermement la sadda (fil non enduit) pendant que le manjha (fil enduit de pâte de verre) déchire la ficelle de votre adversaire. Si vous perdez, blâmez l’assistant qui manipule la bobine à la mode indienne! Dîner à l'hôtel.

Nuit à Jaipur

Jour 6: JAIPUR

Commencez votre journée par un petit-déjeuner et une visite à l'immense Fort d'Amber, l'ancienne capitale de l'ancien État de Jaipur jusqu'en 1728. Visitez le temple de Kali, la salle des victoires, les salles d'audience publique et privée, le Sheesh Mahal (' Galerie des Glaces ') et divers palais de marbre. Plus tard, visitez le City Palace, ancienne résidence royale construite dans un mélange de styles rajasthani et moghol, qui abrite un musée avec une superbe collection de costumes du Rajasthan et une armurerie des moghols et des rajputs. Il possède également une galerie d'art avec une excellente collection de peintures miniatures, de tapis, d'attirail royal et d'œuvres astronomiques rares en arabe, persan, latin et sanscrit. Continuez ensuite vers le Jantar Mantar, un observatoire astrologique et astronomique construit par le maharaja Jai ​​Singh au XVIIIe siècle, dont la précision est remarquable, même de nos jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer ici à une visite facultative (moyennant un supplément de salaire) qui vous donnera la chance de rencontrer un astrologue célèbre, qui vous dira ce que les étoiles vous réservent. C’est aussi une excellente occasion d’apprendre certains des secrets de cette science ancienne. Vous pouvez faire lire votre paume ou même obtenir un horoscope généré par ordinateur. Le dîner est à l'hôtel.

Nuit à Jaipur

Jour 7: JAIPUR SHOPPING TOUR

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, partez faire un tour de shopping dans la ville rose. Plongez dans le chaos typique d'un bazar indien traditionnel, un délicieux mélange de shopping, de visites touristiques et de collations. Commencez à Hawa Mahal et parcourez les quartiers Badi Chaupad et Johari Bazaar du bazar. Voir les maîtres artisans au travail; leurs produits font l'adulation mondiale depuis des siècles. Pendant la promenade, mangez de délicieux snacks locaux et discutez avec les habitants. La marche sera terminée dans quelques heures, après quoi vous irez au marché aux fleurs, un monde de beauté florale. Situé à la jonction de Hawa Mahal Road et de Moti Katla Bazar, cet endroit est un délire de couleurs. Vous serez également conduit dans la célèbre rue des bracelets, où les bracelets traditionnels en laque sont fabriqués à partir de résine produite par la femelle insecte. Vous pouvez même commander votre propre design en choisissant parmi des dizaines de couleurs, perles, motifs, miroirs, pierres et perles. Les magasins recommandés sont M Bangles, Naaz Bangles et Ayaz Arts, entre autres. Puis terminez votre aventure au bazar avec une promenade en pousse-pousse amusante à travers les magasins et les ruelles. Passez la soirée à votre guise ou participez à une activité facultative (payant): allez voir un film de Bollywood à Raj Mandir. Dîner à l'hôtel.

Nuit à Jaipur

Jour 8: JAIPUR - SAMODE (0,40 km - 1 heure)

Après le petit-déjeuner, partez pour Samode, où, à votre arrivée, vous vous sentirez comme à la maison au Samode Palace. Le reste de la journée est libre pour que vous puissiez passer du temps libre. Samode a pris une importance particulière dans la lignée Thakur, attribuée au 17ème prince de la maison de Kacchwaha Rajputs. Samode a été légué à l'un de ses 12 fils en tant que noble féodatoire de la principauté d'Amber et de Jaipur. Le Samode Palace a été construit au XVIe siècle comme un fort Rajput, mais au début du XIXe siècle, sous le seigneur Rawal Berisal, il a été transformé en un palais à la conception exquise, combinant les styles architecturaux Rajput et musulman. En 1987, il a été reconverti en patrimoine «Samode Palace Hotel». Terminez la journée avec un spectacle de danse culturelle suivi d'un dîner à l'hôtel.

Nuit à Samode

Jour 9: SAMODE - AJMER (171 km - 3 h)

Après le petit-déjeuner, dirigez-vous vers Ajmer et enregistrez-vous à votre hôtel. Dans l'après-midi, visite du Dargah Shareef de Khwaja Moinuddin Chishti, situé au pied de la colline de Taragarh et composé de plusieurs bâtiments en marbre blanc disposés autour de deux cours, dont un portail massif offert par le Nizam d'Hyderabad, mosquée offerte par le L'empereur moghol Shah Jahan, la mosquée Akbari et le tombeau en forme de dôme du saint. À cet endroit, l'empereur Akbar et sa reine effectuaient chaque année un pèlerinage à partir d'Agra, dans le respect d'un vœu qu'il avait fait lorsqu'il priait pour un fils. De nombreux musulmans croient que les dargahs sont des portails par lesquels ils peuvent invoquer l'intercession et la bénédiction du saint défunt. Le reste de la journée est libre pour vos loisirs et le dîner sera à l'hôtel.

Nuit à Ajmer

Jour 10: AJMER - DELHI (390 KMS - 7.5 heures)

Rechargez vos batteries avec le petit-déjeuner à l'hôtel et rentrez à Delhi pour une excursion d'une demi-journée dans la ville. Visitez le temple hindou Birla Laxminarayan, inauguré par le Mahatma Gandhi comme temple pour toutes les castes. Une pancarte sur la porte indique «Tous sont les bienvenus». Ce temple de style Orissan est dédié à Lord Vishnu et à son épouse Laxmi, la déesse de la richesse. Il contient de nombreux sanctuaires, fontaines et un grand jardin. Continuez ensuite vers Gurudwara Bangla Sahib, un lieu incontournable de la cuisine communautaire, qui nourrit gratuitement plus de 5 000 personnes par jour. Cela nécessite beaucoup de coordination et il est donc étonnant que tout fonctionne avec une précision irréprochable. Les gens de toutes les confessions et de tous les horizons sont les bienvenus ici et vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir un esprit d’unité lorsque vous vous joignez au festin. Le Gurudwara a des dômes dorés et il y a aussi un énorme réservoir avec des eaux soi-disant guérissantes derrière le Gurudwara. Des chants de dévotion sont chantés tout au long de la journée. Ensuite, passez à l’enregistrement à l’hôtel, après quoi vous passerez une soirée à votre guise agrémentée d’un dîner à l’hôtel.

Nuit à Delhi

Jour 11: DELHI

Réveillez-vous au petit-déjeuner à l'hôtel, suivi d'une journée complète à votre guise, que vous exploriez davantage Delhi à votre rythme ou profitiez au maximum des services disponibles à l'hôtel. Vous pouvez également participer à une visite facultative du temple d'Akshardham (moyennant un supplément). C'est l'un des lieux de culte religieux les plus importants et les plus complexes jamais construits. Une visite à ce monument est un voyage à l'essence de l'Inde ancienne et au meilleur de la culture hindoue et de la civilisation védique. Le monument est une fusion de pierre rose et de marbre blanc pur, la pierre rose symbolisant la bhakti à la floraison éternelle et le marbre blanc, la pureté absolue et la paix éternelle (fermé le lundi).

  Nuit à Delhi

Jour 12: DÉPART DELHI

Après un dernier petit-déjeuner à l'hôtel, embarquez sur votre transfert de départ vers l'aéroport de Delhi pour embarquer sur votre vol pour votre destination finale.

Petit déjeuner inclus

 

 

    

Tags : Agence de Voyage Oran, Agence voyages Oran Algérie