Voyage Organisé Trésors de Malaisie Départ Oran et Alger

Trésors de Malaisie

8 Jours / 7 nuits -  à partir de 136000 da 

 

Baignée par l’Atlantique - les eaux influentes de l’histoire, des conquêtes et des invasions du Portugal - cette terre regorge de richesses et de diversité. Entre modernité et tradition, ce circuit vous permettra de découvrir les villes fortifiées médiévales du pays, ses villages authentiques et ses panoramas fantastiques. Commencez et terminez cette visite autonome à Lisbonne en visitant les principaux sites touristiques, de Castelo de Vide à Porto et à Figuiera da Foz.

POINTS FORTS DE LA VISITE

Lisbonne: la capitale du Portugal est une aventure en elle-même, offrant des joyaux culturels tels que le fado, des spécialités culinaires comme le pasteis de Belem et des vues romantiques sur la ville.

Castelo de Vide: Profitez du grand nombre de monuments de la ville, notamment son château médiéval, sa forteresse et son église de São Roque, et perdez-vous dans les rues de son quartier gothique.

Coimbra: L'ancienne capitale du Portugal, riche en monuments et sites impressionnants, tels que l'Arco de Almedina, la Torre do Relógio, l'Université Velha, la cathédrale Sé Nova et le Palácio Sup Ripas, entre autres, a fait de cette ville historique un lieu inoubliable.

Porto: deuxième ville du Portugal, connue pour son homonyme: le vin de Porto.

Figueira da Foz: L'une des principales attractions touristiques des Portugais, connue pour sa vaste plage de sable fin. Cosmopolite et plein de vie.

Qu’est-ce qui est inclus?

HÉBERGEMENT:

   7 nuits d'hébergement

REPAS:

7 petits déjeuners

LOCATION DE VOITURE:

Kilométrage illimité

Assistance routière 24 heures sur 24  Assurance collision sans franchise (CDW)

Sujet à un excès

Taxe de circulation et TVA

AUTRE:

  Rencontrer et saluer le jour 1

NON INCLUS

Articles à caractère personnel tels que les boissons alcoolisées, le linge, les boissons et les repas non mentionnés explicitement dans le programme, y compris les boissons pendant les repas.

Guide touristique

Pourboires et portage

Frais de service d'aéroport

Tous les frais non mentionnés dans les éléments inclus

Vols internationaux ou domestiques

Tout type d'assurance voyage ou personnelle

Visites facultatives, frais d'entrée

NON INCLUS DANS LA LOCATION DE VOITURE:

Carburant, amendes, péages, stationnement

Veuillez noter

Aucun remboursement pour les services non utilisés. La division du paquet n'est pas autorisée

En raison de la mise à jour de la flotte, les modèles de location de voitures peuvent être remplacés par des modèles similaires.

Il est nécessaire que le client présente une carte de crédit pour la location de voiture.

Veuillez noter que les conditions locales prévalant au moment du voyage peuvent entraîner des modifications au contenu du voyage sans préavis.

Que dois-je apporter?

Des vêtements confortables et légers sont les plus appropriés pour voyager au Portugal. Les visiteurs ne doivent pas porter de chemises sans manches, de shorts, de jupes courtes ou de vêtements étriqués lors de leurs visites de temples, de bâtiments religieux ou officiels. Une protection solaire, des lunettes de soleil, un chapeau et un anti-moustique peuvent être très utiles pendant votre séjour.

OPTIONS D'HÉBERGEMENT

Jour 1,7 Lisbonne:

Catégorie hôtelière supérieure = Hôtel Vila Galé Opera ou similaire 4 *

Jour 2 Castelo de Vide:

Catégorie hôtelière supérieure = Hôtel Castelo de Vide ou similaire 3 *

Jour 3 Coimbra:

 SuperiorHotel Catégorie = Vila Galé Coimbra ou similaire 4 *

Jour 4-5 Porto:

Catégorie hôtelière supérieure = Hôtel Vila Galé Ribeira Porto ou similaire 4 *

Jour 6 Coimbra:

 Catégorie hôtelière supérieure = Vila Galé Coimbra ou similaire 4 *

OPTIONS DE LOCATION DE VOITURE

Catégorie: A Véhicule: Volkswagen Up ou similaire Portes: 3 portes

Politique d'annulation

Nous facturons des frais d'annulation de 100% si la réservation est annulée un jour ou moins avant l'événement

Nous facturons des frais d'annulation de 75% si la réservation est annulée 5 jours ou moins avant l'événement.

Jour 1 : ARRIVÉE À KUALA LUMPUR

  À votre arrivée à l'aéroport international de Kuala Lumpur, vous serez accueilli à la salle des arrivées par un représentant pour votre transfert jusqu'à l'hôtel dans la capitale de la Malaisie pour l'enregistrement. Vous pourrez profiter librement du reste de la journée. Explorez la ville vibrante de Kuala Lampur et admirez son architecture coloniale et ses nombreux points d'intérêt, notamment les plus hautes tours jumelles du monde, les Petronas Twin Towers. Goûtez également à la gastronomie locale.      

Nuitée à Kuala Lumpur   

Jour 2 : KUALA LUMPUR - MELAKA (152 km - 2h20)

  Après le petit déjeuner, rendez-vous à Melaka. Arrivez à votre nouvelle destination à l'heure du déjeuner ou en début d'après-midi. Dès votre arrivée, enregistrez-vous au nouvel hôtel avant de partir pour une visite guidée de la ville historique de Melaka sur la côte sud-ouest de l'Océan Indien.   La ville fut fondée par les Portugais, puis colonisée par les Hollandais et les Anglais. Visitez le port de St. John pour une vue panoramique de Melaka. Découvrez Bandar Hilir, la partie la plus ancienne de la ville et gravissez la colline Saint-Paul où saint François Xavier fut interné. Vous apercevrez également le célèbre Fort De Santiago. Après le déjeuner (non inclus), partez pour une visite de l'Antique Row, localement appelée Jonker Street. Pour compléter le circuit, arrêtez vous au temple Cheng Hoon Teng, à la mosquée Tranquerah, à l'église Saint-Pierre et à Bukit Cina, un ancien site funéraire chinois. Vous avez quartier-libre pour la soirée. Votre guide pourra vous indiquer les meilleurs endroits pour dîner et avoir un aperçu de la cuisine Baba Nyonya.      

Nuitée à Melaka    

Jour 3 : MELAKA - KUALA LUMPUR (152 km - 2h20)

  Après le petit déjeuner à l'hôtel, prenez la route pour entamer une croisière sur la rivière Melaka depuis la jetée de Parameswara, suivie d'une balade à Beca (vélo-taxi) jusqu'à la Villa Sentosa. La Villa Sentosa est une maison construite au cours du premier quart du siècle dans le style de l'époque. Elle a maintenant été convertie par son propriétaire en musée privé. La maison est située à Kampong Morten, au cœur de la ville de Melaka. Son histoire remonte à la loi britannique de 1920 sur la réforme agraire. Dans le musée sont exposées des collections de costumes, de broderies malaises, de meubles, de mousquets et tout un éventail de reliques. Le propriétaire se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Après le tour, transfert jusqu'à Kuala Lumpur.     

Nuitée à Kuala Lumpur   

Jour 4 : KUALA LUMPUR - HAUTS PLATEAUX DE CAMERON (245 km - 4h30)

  Le petit déjeuner à l'hôtel sera suivi d'un voyage jusqu'aux hauts plateaux de Cameron. Sur votre route, visitez Gua Tempurung, une grotte spectaculaire et ancienne cachette lors de la guérilla communiste. La grotte est impressionnante avec de magnifiques stalagmites, stalactites, piscines de pierres, rideaux, pailles, cristaux de calcite et piliers. Admirez aussi les majestueuses colonnes de marbre à l'intérieur de son immense caverne en nid d'abeille, contenant de plus petites grottes de différentes dimensions. La grotte recèle de mystères, d'intrigues et de secrets sombres et profonds qui remontent à 400 millions d'années. Arrêtez-vous pour le déjeuner (non compris) dans un restaurant local à Tapah et continuez vers les hauts plateaux de Cameron, à 1 542 m au-dessus du niveau de la mer. Goûtez le thé connu mondialement. Après un arrêt photo aux chutes d'eau d'Iskandar, rendez-vous dans un village aborigène où vous pourrez éventuellement assister à une démonstration de sarbacane. Enregistrez-vous à l'hôtel et profitez librement de la soirée. Pour le dîner (non inclus), demandez éventuellement au chauffeur de vous emmener découvrir les différents types de cuisine que l'on peut trouver dans les hauts plateaux de Cameron. Parmi les nombreux plats, vous pourrez choisir des saveurs locales ou occidentales aussi bien que des mets d'Inde du Sud ou de Chine. Les restaurants chinois sont très appréciés des locaux pour le Steamboat (fondue chinoise), un nouveau style de cuisine dans une casserole bouillante de soupe chaude, parfait pour une soirée fraîche !       

Nuitée dans les hauts plateaux de Cameron.

Jour 5 : HAUTS PLATEAUX DE CAMERON 

  Après le petit déjeuner, votre chauffeur-guide vous emmènera visiter les Hauts plateaux de Cameron qui englobent la roseraie (Rose Garden), une plantation de thé et des fermes maraîchères. Les hauts plateaux de Cameron constituent le plus petit district de l'État de Pahang.   Il s'agit de la station de montagne la plus grande et la plus célèbre du pays et de l'une des merveilles de la Malaisie. Ce paradis montagnard conserve encore une grande partie du charme d'un village anglais.   S'agissant d'un domaine essentiellement agricole, vous y trouverez de nombreuses fermes maraîchères et fruitières. Les hauts plateaux de Cameron constituent également la première zone de production de fleurs et de thé en Malaisie. Vous pourrez admirer des fleurs extraordinaires qui ne fleurissent nulle part ailleurs en Malaisie ! Les hauts plateaux sont situés sur la chaîne de Titiwangsa à environ 1 500 m au-dessus du niveau de la mer, et la température peut descendre jusqu'à 16˚C ou moins à certains moments. Veuillez noter que la plantation de thé est fermée le lundi. Vous pourrez profiter librement du reste de la journée pour vous détendre et profiter de l'air frais.     

Nuitée dans les hauts plateaux de Cameron

Jour 6 : HAUTS PLATEAUX DE CAMERON - PENANG (263 km - 4h30)

  Petit déjeuner à l'hôtel, départ et descente via Simpang Pulai jusqu'au quartier de Kuala Kangsar et la ville royale de Perak. Arrêtez-vous à la galerie Sultan Azlan Shah Gallery, construite à partir de l'ancien château Istana Ulu ou Istana Kota. Achevé en 1903, l'ancien palais, occupé pour la première fois par le sultan Idris Ier en 1903, a été restauré en 2003 et porte le nom du sultan actuel, dont les effets personnels, documents, souvenirs, photographies de famille, trophées et insignes d'État, entre autres, sont exposés au public. La visite fait partie des incontournables. La galerie est actuellement fermée pendant deux ans pour faciliter les travaux d'entretien. Cependant, vous pouvez encore prendre des photos de la belle galerie depuis l'extérieur. Nous visiterons ensuite la mosquée Ubudiah, probablement la plus belle mosquée de Malaisie, Istana Iskandariah et Istana Kenangan, construite en 1926 sans clous. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant local de votre choix. Prenez la route en direction de Penang et traversez le pont qui s'étend sur 13,5 km avant d'arriver à votre hôtel pour l'enregistrement dans l'après-midi.     

Nuitée à Penang  

Jour 7 : PENANG

Le site de Penang à Georgetown, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, n'est pas seulement fascinant pour les structures de l'époque coloniale qui composent la région. Notez aussi la confluence des cultures parmi les habitants qui mènent leur vie quotidienne et pratiquent l'artisanat traditionnel dans cette ville.   Les petites imperfections des produits faits-main les rendent précieux et uniques, contrairement aux objets de la production industrielle. Visitez un marché humide et rencontrez une légende locale qui confectionne la popiah (rouleau de printemps) à la main depuis des décennies. Admirez son habileté à effectuer des allers et retours rythmés entre deux plaques chauffantes avec un "gant" de pâte de farine de blé sur la main droite. Il fouette la boule de pâte élastique comme un yo-yo, l'écrase sur une plaque chauffante et l'en arrache, laissant une crêpe très fine. Une fois la fine couche cuite, son assistant grattera la peau du popiah. Partez ensuite en balade et observez les artisans séculaires à l'œuvre : visitez la boutique de "songkok" (coiffe musulmane), celle de bâtons de joss pour des fêtes religieuses spéciales, l'échoppe du cordonnier de Nyonya, celle du graveur de panneaux en bois et la boutique de l'orfèvre indien qui vous éblouira par son savoir-faire et sa créativité.       

Nuitée à Penang  

Jour 8 : DÉPART DE PENANG

  Savourez un dernier petit-déjeuner à l'hôtel avant votre transfert à l'aéroport pour votre vol de continuation.     

Petit déjeuner inclus.

 

    

Tags : Agence de Voyage Oran, Agence voyages Oran Algérie