Voyage Organisé Exploration du Yucatan "Mexique" Départ Oran et Alger

Exploration du Yucatan "Mexique"

8 Jours / 7 nuits - à partir de 169.000 da

Au-delà de ses belles plages, le Yucatan possède un patrimoine culturel et historique impressionnant, dépositaire de trésors de la civilisation maya tels que Palenque, Tulum, Chichén Itzá et Uxmal. Voyagez dans le temps pour apprécier la grandeur de ces cités anciennes arrachées à la jungle et découvrir la beauté des villes coloniales colorées de Mérida et Campeche. L'atmosphère agréable des hébergements contribuera à accentuer le charme magique de votre voyage.

 

POINTS PHARES DU PARCOURS

Chichén Itzá: Découvrez les mystères de la civilisation maya sur cet ancien site archéologique dominé par le temple imposant de Kukulkan.

Mérida: La " ville blanche " du Yucatan est célèbre pour ses élégants boulevards bordés d'arbres datant du XIXe siècle.

Uxmal: La pyramide du devin, dans ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, s'élève au-dessus de la canopée de la jungle.

Palenque: Visitez Palenque et découvrez un riche exemple d'architecture maya, de sculptures, de peignes de toits et de gravures en bas-relief.

Tulum: Avec une vue directe sur la mer, Tulum était l'une des villes commerciales les plus importantes des Mayas.

Qu’est-ce qui est inclus?

VISITE GUIDÉE : 

Guide local agréé anglophone sur une base partagée

HÉBERGEMENT : 

7 nuits d'hébergement

REPAS :

7 petits déjeuners

TRANSPORT :

Transport climatisé et partagé avec prise en charge/retour comme indiqué dans l'itinéraire

DROITS D'ENTRÉE ET ACTIVITÉS : 

Tous les droits d'entrée et activités mentionnés dans l'itinéraire : Chichén Itzá, Visite guidée de Mérida, Uxmal, Visite guidée de Campeche, Palenque, Kohunlich, Arrêt photo à Bacalar

NON INCLUS

Dépenses à caractère personnel, boissons et repas s'ils ne sont pas explicitement mentionnés dans le programme

Visites facultatives 

Repas et boissons non mentionnés dans l'offre. 

Billets d'avion internationaux/nationaux ou frais de visa mexicain et taxes locales

Dépenses personnelles (frais de téléphone, Internet, service de blanchisserie) 

Pourboires pour les chauffeurs et les guides.

Veuillez noter

Les conditions locales au moment du voyage peuvent entraîner des modifications du contenu du voyage sans préavis

Que dois-je apporter?

Des vêtements confortables et légers sont à prévoir pour voyager au Mexique. Les visiteurs ne doivent pas porter de chemises sans manches, de shorts, de jupes courtes ou de vêtements trop légers lors de la visite de temples, d'édifices religieux ou officiels. Une protection solaire, des lunettes de soleil, un chapeau et un anti-moustiques pourront vous être très utiles pendant votre séjour.

ACCOMMODATION OPTIONS 

Day 1 Cancun

Standard Hotel Category = La Quinta Inn or similar 3*            

Day 2-3 Merida

Standard Hotel Category = Mision Merida Panamericana, El Castellano or similar 4*

Day 4 Campeche

Standard Hotel Category = Plaza Colonial, Mision Campeche or similar 4*

Day 5-6 Palenque

Standard Hotel Category = Misión Palenque or similar 4*

Day 7 Chetumal

Standard Hotel Category = Capital Plaza Chetumal or similar 4*

Politique d'annulation

Nous facturerons des frais d'annulation de 100% si la réservation est annulée a day ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 50% si la réservation est annulée 7 days ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 30% si la réservation est annulée 14 days ou moins avant l'événement

Nous facturerons des frais d'annulation de 20% si la réservation est annulée a month ou moins avant l'événement

Jour 1 : ARRIVÉE À CANCUN

À votre arrivée à l'aéroport international de Cancun, un membre de l'équipe de Destination Services viendra vous acceuillir pour vous diriger vers le transfert jusqu'à l'hôtel de Cancun.

Nuitée à Cancun.

Jour 2 : CANCUN – CHICHÉN ITZÁ – MÉRIDA (400 km – 4 heures)

Après un savoureux petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Mérida. En chemin, nous visiterons l'un des sites archéologiques les plus importants des Mayas, Chichén Itzá, une des sept nouvelles merveilles du monde. La ville Maya légendaire de Chichén Itzá fut laborieusement reconquise de la jungle. Vous pourrez en découvrir davantage sur les Mayas et leur civilisation en contemplant l'ampleur et les détails de cette ville ancienne. Admirez la perfection géométrique du temple de Kukulkan de 25 mètres de haut, également appelé El Castillo (" le château "). Il fut construit à la fois pour représenter le calendrier mystique maya et pour donner l'illusion d'optique d'un serpent qui ondule le long de la pyramide pendant les équinoxes de printemps et d'automne. Découvrez la Cour du Grand Bal, le plus grand des 13 terrains sur le site, ainsi que la plate-forme hantée du crâne, où les têtes des victimes de sacrifices humains et des prisonniers de guerre étaient empalées, et le Cénote sacré, où étaient jetées les victimes de sacrifices. Le temple des guerriers, l'ossuaire, le Quadrilatère des Nonnes et l'église adjacente, ainsi que le grand observatoire également appelé l'escargot, sont également extrêmement bien conservés. Après notre visite, nous continuerons vers la " ville blanche " de Mérida, capitale de l'état du Yucatan. 

Nuitée à Mérida.

Jour 3 : MÉRIDA

Dégustez un petit-déjeuner savoureux et profitez librement de la matinée. Nous vous recommandons la visite facultative de la  biosphère de Celestun. Profitez de la promenade en bateau à travers cette magnifique biosphère pour repérer les flamants roses sauvages dans leur habitat naturel. Dans l'après-midi, joignez-vous à la visite guidée du centre-ville historique de Mérida. Explorez le Paseo de Montejo avec ses nombreuses belles villas et ses palais construits au XIXe siècle. Découvrez la superbe Plaza Grande, siège de la cathédrale et de la Casa de Los Montejo construite au XVIe siècle dans le style plateresque et dont la belle façade est devenue un symbole de la ville. Admirez également le Palais du gouvernement et l'Hôtel de ville Pour terminer en beauté, prenez part à un tour en bateau (facultatif) à Celestun pour admirer des flamants roses en dégustant un délicieux déjeuner. 

Nuitée à Mérida.

Jour 4 : MÉRIDA – UXMAL – CAMPECHE (250 km – 3 heures)

Le petit déjeuner à l'hôtel sera suivi de l'exploration des ruines d'une autre cité maya ancienne, arrachée à la végétation. À votre arrivée à Uxmal, vous pourrez prendre part à une visite guidée du site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui, à mesure que vous vous en approchez, apparaît au-dessus de la canopée de la jungle. Contrairement à d'autres villes mayas, Uxmal fut dévorée par la forêt tropicale après l'arrivée des Espagnols. La structure la plus célèbre est lapyramide du devin, haute de 35 mètres, qui surplombe le quadrilatère des nonnes, remarquablement bien conservé avec ses murs intérieurs et extérieurs ornés de sculptures. De l'autre côté de la place centrale, juste au-delà du terrain de jeu de balle, se trouve le Palais du Gouverneur avec son toit richement décoré. À l'extrémité sud du complexe principal se trouve la Grande Pyramide, dont un seul côté a été exhumé. Les trois autres n'ont pas encore été libérés de la brousse. Continuez vers Campeche jusqu'à votre hôtel pour y passer la nuit.

Nuitée à Campeche.

Jour 5 : CAMPECHE – PALENQUE (360 km – 4h30)

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, partez pour une visite panoramique de la ville côtière historique de Campeche. Traversez en transport le cœur de la vieille ville pittoresque avec ses maisons coloniales aux couleurs pastel, ses arcades à colonnades et ses églises aux cloches à pignons. Poursuivez votre exploration à pied et découvrez des points d'intérêt telles que les remparts de l'ancienne muraille et la cathédrale Saint-François. Son état de conservation et la qualité de son architecture lui ont valu d'être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Poursuivez votre voyage jusqu'à Palenque, bastion du peuple Maya Ch'ol dans l'état de Chiapas. Nous nous trouvons maintenant dans le " grand sud " du Mexique, où vous pourrez rencontrer partout les descendants aux vêtements multicolores des Mayas et découvrir leurs langages dans les rues et sur les places des marchés. Enregistrez-vous à l'hôtel et profitez de la soirée.

Nuitée à Palenque.

Jour 6 : PALENQUE

Pendant des milliers d'années, le pouvoir  des Mayas s'est étendu sur  les cinq États actuels du sud du Mexique, ainsi que sur tout le Belize et le Guatemala et sur les parties orientales du Salvador et du Honduras – jusqu'à ce que leur civilisation s'effondre mystérieusement aux VIIIe et IXe siècles. C'est à cette époque que la ville, aujourd'hui en ruines, de Palenque (ou B'aakal comme l'appelaient les anciens Mayas) commença son déclin et fut dévorée par la jungle jusqu'au XVIe siècle, période de sa découverte par les conquistadors espagnols. À son apogée, Palenque était une ville-état tentaculaire qui s'étendait sur près de 60 kilomètres carrés. Les archéologues estiment qu'ils n'ont fouillé que 5 à 10 % de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Jusqu'à présent, plus de 200 structures ont été exhumées, notamment le Temple des Inscriptions, le Palais, le Temple du Comte et le Temple de la Croix, le plus important. Profitez d'une visite guidée de ce site ancien. Nous visiterons ensuite une incroyable chute d'eau pour un aperçu sur la beauté naturelle du Mexique. 

Nuitée à Palenque.

Jour 7 : PALENQUE – KOHUNLICH – CHETUMAL (500 km – 6 heures)

Quittez Palenque après le petit déjeuner en direction de l'ouest jusqu'au site archéologique de Kohunlich, centre cérémoniel intéressant et ancienne ville maya. Le nom espagnol ne provient pas de la langue maya mais de l'anglais Cohune Ridge, l'endroit où poussait le palmier cohune. La ville fut planifiée et conçue à la perfection. Elle disposait de plates-formes et de pyramides, de citadelles et d'une place entourée de palais qui recueillait l'eau de pluie dans un réservoir. Le site est connu avant tout pour son temple des Masques, une pyramide classique dont l'escalier central est flanqué d'énormes masques en stuc à figures humaines. Après notre visite guidée, nous nous dirigerons vers Chetumal, la capitale de l'état de Quintana Roo, pour passer la nuit. 

Nuitée à Chetumal.

Jour 8 : CHETUMAL – BACALAR – TULUM – DÉPART DE CANCUN (380 km – 5 heures)

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Cancun. Près de la ville de Chetumal se trouvent  la petite ville et la lagune de Bacalar, également appelée " lagune aux sept couleurs " en raison des nuances distinctes de bleu qui apparaissent dans l'eau. Nous ferons un bref arrêt photo à cet endroit avant de continuer vers le nord pour votre retour à l'aéroport de Cancun.

Petit déjeuner inclus. 

 

 

 

    

Tags : Agence de Voyage Oran, Agence voyages Oran Algérie